Virgin Mobile passe chez SFR-Numericable

Mis à jour le
min de lecture

Les actionnaires de Omer Telecom ont signé un accord avec Altice pour la prise de 100% du capital. Les activités d'Omer Telecom (Virgin Mobile et Casino Mobile) rejoindront le nouveau groupe SFR-Numericable. The Carphone Warehouse (The Phone House) voulait vendre sa dernière présence en France pour aider sa fusion avec le groupe de magasins Dixon.

Le communiqué ne signale pas le montant de l'acquisition. Mais le groupe télécom devrait débourser 325 millions d'euros. Vivendi, l'actionnaire de SFR, devrait mettre 200 millions d'euros dans l'acquisition de Virgin Mobile. L'opération n'aurait aucun impact sur les salariés d'Omer Telecom.

En ajoutant les 1,7 millions de clients de Virgin Mobile, le nouvel ensemble SFR-Numericable-Virgin compterait 24,7 millions de clients et renforcerait la position de SFR en temps que 2eme opérateur métropolitain derrière Orange. Les clients de Virgin Mobile devrait profiter pleinement des réseaux de SFR et de Numericable. Mais ils devraient perdre l'utilisation des réseaux mobile d'Orange (2G/3G) et de Bouygues Telecom (3G/4G)

L'opération doit encore être soumis à l'autorisation des régulateurs (Autorité de la Concurrence et ARCEP). Le dossier Numericable-Virgin rejoint ainsi le dossier SFR-Numericable. Avec un accord, EI Telecom (NRJ Mobile, Auchan Telecom,...) deviendrait le premier MVNO.

[Publié le 30/06/2014]