Projet Miami - La box Android par Bouygues Telecom

Mis à jour le
min de lecture

Olivier Roussat, PDG de Bouygues Telecom, avait déjà annoncé qu'une nouvelle box serait dévoilée à la rentrée 2014. Le point presse d'hier avait pour objet de dévoiler la nouvelle offre Bbox Sensation Fibre à 25,99 €/mois, mais pas seulement. En effet, la conférence de presse a aussi été l'occasion pour Bouygues Telecom de lever le voile sur sa future box premium, le projet Miami, un projet qu'il compare à l'évolution du mobile au smartphone.

Le projet Miami, c'est une nouvelle box premium qui fonctionnera aussi bien en ADSL qu'en fibre, mais surtout il s'agit probablement de la plus petite box du marché, tournant sous Android. La box prend la forme d'un carré au design minimaliste de 15 cm de côté. Cette box va permettre de bénéficier de toute la TV, de tous les bouquets et de toutes les applis Android.

Projet Miami

La box "Miami" proposera une toute nouvelle interface, plus simple, plus riche et plus intuitive. La navigation prend la forme d'un carrousel permettant d'accéder à tous les services.

Interface Box Miami

Elle intègre un moteur de recherche permettant d'obtenir un résultat en temps réel, ainsi qu'un zapping optimisé.

Guide TV Box Miami

Elle offre un accès la Bbox Vod, le service de TV à la demande, au guide TV avec une présentation complètement repensée des contenus, avec un filtrage des recherches à la volée. Il sera aussi possible de recevoir des suggestions personnalisées par envies, par similarités, selon son propre historique.

Suggestions Box Miami

La box Miami tournera sous Android. Cela signifie qu'elle pourra bénéficier d'applications dédiées et surtout des développeurs Android pour enrichir le catalogues d'applications. Ainsi, regarder Youtube ou Dailymotion sur sa TV ne sera plus qu'une simple formalité. Il sera même possible de surfer depuis sa TV.

Applications Android

Côté matériel, la Box Miami proposera un processeur 4 coeurs d'origine Marvel avec 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne, les connectivités USB, lecteur SD, Bluetooth et Wifi. Bouygues Telecom annonce même des accessoires étendus. Elle pourra être pilotée grâce à un smartphone ou une tablette tactile, tout comme la Chromecast (dont elle bénéficiera des fonctionnalités). Ainsi, il sera possible de lancer des recherches vocales, bénéficier d'un touchpad, d'un clavier virtuel. Cette application tournera sous iOS et Android.

Box Miami

Le tarif de cette nouvelle box, qui ne sera commercialisée qu'au dernier trimestre 2014, ne devrait pas dépasser 30€.