B.tv pour iOS à son tour compatible Chromecast
Bouygues Telecom avait lancé une mise à jour de son application B.tv pour Android pour la rendre compatible avec la clé Chromecast de Google. B.tv permet dans cette nouvelle version de regarder le bouquet de chaînes TV composé de 77 chaînes de la Bbox, à deux restrictions près puisque pour des problèmes de droits, TF1 et M6 ne sont pas disponibles. Les radios sont également disponibles.
L'opérateur avait annoncé que la version iOS (pour iPhone et iPad donc) bénéficierait prochainement de cette mise à jour. L'opérateur annonce aujourd'hui que la mise à jour sera disponible dans la journée sur l'AppStore. Cette mise à jour permet de bénéficier des nouveautés suivantes :
Sur smartphone et tablette
L'application iOS est désormais compatible Chromecast : les clients qui disposent d'une clé Chromecast peuvent utiliser l'application B.tv sur leur mobile ou tablette iOS pour diffuser une sélection de chaînes TV ainsi que les radios sur leur clé Chromecast.
Pour les clients Bbox, la TV est désormais disponible sur tous les réseaux via la saisie des identifiants espace client fixe (adresse mail @bbox.fr, mot de passe espace client).
Sur smartphone
Pour les clients Bbox, les VOD louées sur le décodeur TV peuvent être visionnées sur mobile (fonction déjà disponible sur tablette).
Sur tablette
Pour les clients mobiles (hors client B&You), la TV est désormais accessible en wifi sur tablette via la saisie des identifiants espace client mobile (numéro de téléphone, mot de passe espace client).
Les performances ont été améliorées sur le guide des programmes et sur l'enregistrement à distance.
La mise à jour a été poussée sur l'Appstore et sera visible de nos clients dans les prochaines heures.
Rappelons que Chromecast est piloté par un smartphone, une tablette ou un PC. La clé se connecte au WiFi diffusé par le smartphone pour recevoir les informations à afficher sur la TV. Ainsi, le duo Chromecast avec B.tv permet de proposer aux clients de Bouygues Telecom disposant d'une offre Bbox la possibilité de bénéficier d'un multi-écran à moindre coût, sans abonnement supplémentaire.
Pour bénéficier de B.tv, il faut être client Bbox, qui s'utilise alors en WiFi. B.tv est également proposé aux clients Sensation et B&You 5 Go.
Rappelons que Bouygues Telecom propose jusqu'au 15 juin un mois d'abonnement offert à beIN Sports, l'occasion de profiter de la diffusion de l'intégralité des matchs de la Coupe du Monde de Foot au Brésil. Par ailleurs, B.tv est gratuite pour tous les clients Bouygues Telecom (dont B&You) jusqu'au 13 juillet, sans décompte de l'enveloppe data.
Rappelons que la clé HDMI Chromecast permet de se brancher sur une TV et de la transformer en TV connectée avec la possibilité de se connecter à des sites de contenus comme Youtube, Netfix, Google Play Movies, Google Play Music, ou encore d'utiliser le navigateur Chrome sur son écran de TV. Pour l'utiliser, il suffit de la brancher sur le port HDMI d'une TV, de lancer l'application liée sur son smartphone ou sa tablette tactile et d'appuyer sur un bouton pour envoyer ce qu'on voit sur la tablette directement sur la TV.
D'autres applications sont possibles, comme la diffusion de contenus en replay comme les chaînes de TV à la demande telles que MyTF1, Pluzz ou CanalPlay... Mais elle peut aussi servir à diffuser des chaînes en direct grâce à une application dédiée. C'est ce que propose aujourd'hui Bouygues Telecom avec B.tv.
La clé Chromcast est vendue 35 €. On peut la trouver chez Amazon, Boulanger ou encore la Fnac.