Microsoft présente la Surface Pro 3

Microsoft a présenté sa nouvelle tablette sous Windows 8.1 Pro, la Surface Pro 3. Cette dernière est une évolution de sa tablette professionnelle avec un écran plus large, les derniers processeurs Intel Core et de meilleurs appareils photos.

La Surface Pro 3 est une tablette plus fin avec des dimensions de 292 x 201,3 x 9,1 mm. Elle utilise un écran tactile 12" affichant une résolution de 2160x1440 (compatible HD 1080p). Microsoft laisse le choix dans la gammes des puces Intel Core i3, i5 ou i7 avec 4 ou 8 Go de RAM. Le disque dur vont de 64 à 512 Go. Les appareils photo sont de 5 megapixels autant à l'avant qu'à l'arrière de la tablette.

Microsoft Surface Pro 3

Côté connectique, Surface Pro 3 utilise le WiFi ac/n/g/b/a et le Bluetooth 4.0 en sans fil, un port USB 3.0, un lecteur microSD, un prise casque, un port Mini DisplayPort et un port clavier. L'automie atteindrait 9h en navigation Web.

Microsoft veut positionner sa Surface Pro 3 sur le segment des petits ordinateurs portables, en particulier le MacBook Air 11" d'Apple. Pour s'y attaquer, la Surface Pro 3 est accompagné d'un stylet pour les annotations et l'écriture naturelle et propose un clavier AZERTY pour retrouver un ordinateur complet (avec une souris sur le port USB).

Microsoft Surface Pro 3 sera disponible à la fin août en France avec un prix démarrant à 799€.

Mis à jour le