Le LG G2 Mini présenté au MWC 2014

A l'instar de Samsung, sera omniprésent au Mobile World Congress de Barcelone. Le constructeur sud-coréen a déjà annoncé qu'il présenterait le LG G Pro 2, ainsi que la nouvelle Série L III avec les L40, L70 et L90. Mais comme on ne dit jamais deux sans trois, il présentera également celui qui fait l'objet de nombreuses rumeurs depuis des mois, le LG G2 Mini.

Pour sa version réduite du LG G2, le constructeur sud-coréen a suivi la voie tracée par Samsung et HTC avec leurs Galaxy S4 Mini et HTC One Mini, à savoir une version plus petite avec des caractéristiques en retrait, alors que Sony a fait le choix de conserver les caractéristiques de son modèle avec le Sony Xperia Z1 Compact, dont les deux seules concessions sont la taille de l'écran et la batterie.

Le LG G2 Mini proposera un écran tactile de 4,7" IPS en qHD (960x560 pixels), un processeur quad-core cadencé à 1,2 Ghz (Probablement un Snapdragon 400 comme dans le Moto G) avec 1 Go de RAM, 8 Go de mémorie de stockage extensible par microSD, un appareil photo de 8 mégapixels. Il sera compatible avec les réseaux 4G. La batterie aura une capacité de 2440 mAh. Ses dimensions seront de 130x66x9.8 mm pour un poids de 121 g. Bonne nouvelle, il sera directement proposé sous Android 4.4 KitKat.

LG G2 Mini

En terme de taille, la version mini du LG G2 offre un écran équivalent à celui du HTC One, le normal, pas le mini. Le tarif n'est pas encore communqué, mais il devrait démarrer sa commercialisation dès le mois de mars 2014.

Mis à jour le