Selectra annonce l'acquisition d'Echos du Net
Selectra acquiert EchosduNet.net, site web leader dans l'information sur les fournisseurs d'accès à internet. Spécialisé historiquement dans la comparaison des fournisseurs d'énergie, Selectra diversifie ses activités au bénéfice du pouvoir d'achat des Français.
Présent depuis 2004, EchosduNet.net met à disposition des internautes un comparatif des offres haut débit des fournisseurs d'accès à internet, un flux d'actualités et des tests pour évaluer la qualité de sa connexion et son éligibilité aux offres d'internet haut débit. Dans le cadre du rachat d'EchosduNet.net à EchosduNet SARL, Selectra a également acquis cinq portails d'information dédiés aux offres des grands acteurs du marché :
- bbox-news.com
- livebox-news.com
- freebox-news.com
- cablebox-news.com
- actuneuf.com
Ces sites totalisent aujourd'hui 300 000 visites par mois.
Informer le consommateur
Selectra dispose d'une expérience de 7 ans dans le domaine de la comparaison des offres d'électricité et de gaz. Depuis sa création, son objectif est de permettre aux Français d'augmenter leur pouvoir d'achat en allégeant le coût de leurs factures domestiques. Aujourd'hui le numéro 1 de la comparaison des offres des fournisseurs d'énergie, Selectra a inscrit dans ses objectifs de devenir le numéro 1 de la comparaison des offres des fournisseurs d'accès à internet. Avec cette acquisition, Selectra franchit un nouveau cap pour proposer à ses clients une offre de services plus complète, donc plus performante.
Une refonte complète des sites
Pour remplir cet objectif, Selectra a engagé un processus de refonte totale des sites acquis auprès d'EchosduNet SARL, qui incluera une remise à niveau de design. Les pages seront alimentées en contenus exhaustifs, impartiaux et actualisés, sur le modèle de la méthodologie propre à Selectra. En complément, Selectra s'appuie sur le développement de sa plateforme téléphonique interne pour assurer un accompagnement de qualité aux internautes souhaitant s'informer sur les offres et services ou changer de fournisseur d'accès.
Le pôle Internet de Selectra enregistre chaque mois 300 à 400 contrats signés par son intermédiaire, contre 6000 à 7000 pour le pôle Energie, et représente 5% du chiffre d'affaire de Selectra en 2014. Il sera amené à croître pour prendre la même importance que le pôle Energie.
« Nous anticipons l'évolution du marché à cinq ans, quand les fournisseurs d'énergie commenceront à lancer des offres d'accès à internet. Nous seront alors en mesure de proposer le comparatif le plus complet et le plus efficace de ces offres. »
- Aurian de Maupeou, gérant de Selectra France
Les termes de la transaction ne sont pas communiqués.
Contacts
Nicolaï d’Ornano – Chargé de communication
06 84 85 45 87 – n.dornano@selectra.info
Aurian de Maupeou – Gérant
06 47 39 40 42 – aurian@selectra.info
Selectra SARL est le premier acteur de la comparaison des fournisseurs d'énergie, avec 80 000 contrats d'électricité et de gaz signés chaque année par son intermédiaire. Ses pages d'information en ligne sur l'énergie enregistrent 500 000 visiteurs uniques par mois. Elle a réalisé un chiffre d'affaires de 3 millions d'euros en 2013 et emploie 45 personnes en France. Elle est également présente en Espagne, et prépare son implantation en Italie et au Japon. Selectra a été fondée en 2007 par Xavier Pinon et Aurian de Maupeou qui continuent de la diriger aujourd'hui. Toutes les informations sur la société sont disponibles à cette adresse : https://selectra.info/qui-sommes-nous.html