Rétractation Bouygues Telecom : comment annuler sa commande ?

Délais de rétractations Bouygues Telecom

Saviez-vous que lors de la souscription à un service ou à une offre Bouygues Telecom, vous avez le droit de changer d'avis ? La loi permet en effet aux consommateurs de se rétracter, sous certaines conditions. Découvrez comment réaliser une rétractation Bouygues Telecom.


Vous souhaitez changer d'opérateur internet ou mobile ? Pour trouver une offre avantageuse, appelez le 09 87 67 37 78. Un conseiller vous orientera alors vers l'offre partenaire la plus adaptée à vos besoins. Annonce

  • L'essentiel
  • Tout client Bouygues Telecom 14 jours pour se rétracter après avoir souscrit une offre ou réalisé un achat.
  • Ce délai s'applique aussi dans le cadre d'une résiliation.
  • La rétractation n'est cependant possible que dans le cas d'une souscription ou d'un achat passé par téléphone ou en ligne.
  • Pour faire valoir son droit de rétractation, il faut remplir un formulaire en ligne ou se connecter à son Espace client Bouygues Telecom.

Qu'est-ce que le droit de rétractation ?

Service client Bouygues

Vous avez récemment souscrit une offre Bouygues Telecom mais vous avez changé d'avis ? Bonne nouvelle : vous avez légalement le droit de faire marche arrière grâce au droit de rétractation. Pour cela, il faut impérativement que l'offre ait été souscrite en ligne ou par téléphone. Si ce n'est pas le cas et que vous avez réalisé votre achat en boutique Bouygues Telecom, il sera malheureusement impossible de faire valoir votre droit de rétractation.

L'objectif du droit de rétractation est simple : protéger au mieux les consommateurs en cas d'achat en ligne ou par téléphone. La loi définit donc clairement sous quelles conditions celui-ci peut être appliqué dans les article L221-18 et suivants du Code de la consommation. Comme le stipule la loi relative à la consommation de 2014, les clients ayant acheté un produit ou souscrit un service ont 14 jours à compter de la réception du produit pour faire valoir leur droit de rétractation.

Rétractation Bouygues Telecom : comment faire ?

Annuler une commande mobile Bouygues Telecom

Si vous souhaitez annuler ou échanger votre commande mobile Bouygues Telecom, la procédure à suivre est différente selon la nature du forfait mobile choisi.

  • S'il s'agit d'une carte SIM seule, la procédure peut se faire simplement en ligne ou par téléphone

Il vous suffit de contacter le service client au 1064 (gratuit depuis un mobile Bouygues), ou de vous rendre sur votre espace Suivi de commande en ligne. A partir de là, vous n'avez qu'à cliquer sur "demande de rétractation ou de réexpédition" et suivre les instructions. Vous n'aurez rien à renvoyer.

  • S'il s'agit d'une commande avec colis, vous devez également signifier votre volonté de vous rétracter auprès du service Suivi de commande (par téléphone ou en ligne).

Il vous faudra ensuite retourner votre colis et la totalité des équipements que vous souhaitez échanger ou vous faire rembourser. Conformément à la loi, vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour la retourner à Bouygues Telecom. N'oubliez pas de joindre votre bon de retour à votre colis. Celui-ci est à télécharger dans votre espace Suivi de commande, et à envoyer à l'adresse suivante :

CORDON ELECTRONICS

Retours BYTEL

ZI La Lande

12-14 chemin de Barateau

33450 Saint Loubes

A noter que les frais liés à l'envoi du colis (emballage et affranchissement) sont à votre charge. Par ailleurs, privilégiez un envoi par recommandé avec avis de réception afin de suivre facilement votre commande et d'éviter tout problème. Une fois que Bouygues Telecom aura reçu votre colis, il aura 14 jours pour vous rembourser sur la carte bancaire utilisée au moment de l'achat.

Annuler une commande box Bouygues Telecom

Si la commande que vous souhaitez annuler concerne une box Bouygues Telecom, vous devez obligatoirement passer par votre espace client Bouygues en ligne. Voici les étapes à suivre dans le cadre d'une rétractation Bouygues Telecom:

  1. Rendez-vous dans la rubrique "Mes commandes" puis "Mes commandes box".
  2. Sélectionnez votre box puis cliquez sur "Suivre mon colis".
  3. Cliquez finalement sur "Vous rétracter".

Une fois la rétractation enclenchée, il ne vous reste plus qu'à renvoyer tout votre matériel dans son emballage d'origine, à l'adresse qui figure sur le bordereau de dépôt (téléchargeable via votre Espace client). Vous disposez d'un délai de 30 jours pour effectuer le retour de vos équipements.

À noter qu'il est possible de déposer gratuitement son colis en Point Relais, il suffira de présenter le code QR envoyé par email et SMS lors de validation de la demande de rétractation Bouygues. La dépôt en boutique Bouygues est aussi possible et gratuit, seul le renvoi par La Poste est à vos frais.

L'adresse postale pour le renvoi des équipements Bbox est la suivante :

CORDON ELECTRONICS

Bâtiment A6 est

activité HUB BYT

11, Rue du Nouette – ZI de Quévert

22103 Dinan

Si toutefois vous avez décidé de vous rétracter avant de recevoir votre Bbox, vous n'avez rien à faire : celle-ci sera automatiquement retournée à Bouygues Telecom.

Vous souhaitez changer d'offre box ou mobile ? Découvrez les offres disponibles et laissez-vous guider afin de profiter de l'offre partenaire la plus adaptée à vos besoins.

Info - Souscription au 09 87 67 37 78 Annonce

Mis à jour le

 
 

Bon Plan Mobile

Syma
Forfait 50Go à 6,90€ :
profitez d'un forfait complet avec appels vers l'international

Voir l'offre