Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Firefox a 10 ans

Le 9 novembre 2004, la Fondation Mozilla sortait la version finale du navigateur en stand-alone de la suite Mozilla (devenu SeaMonkey), Firefox 1.0. En 2002, la Fondation Mozilla travaille à un projet de navigateur Web indépendant des autres modules de la suite Mozilla, avec le projet Phoenix. Le projet sera renommé en octobre 2003 en Firebird, en même temps que la création du pendant mail, Thunderbird. Mais il faudra attendre février 2004 pour que le projet prenne le nom définitif de Firefox.

Firefox 1.0 arrive sur un marché du navigateur dominé par Internet Explorer 6.0, imposé avec Windows XP, une suite Mozilla trop lourde et trop riche (mail, IRC, création,...), un Netscape mourrant et un Opera naissant. Il est encore possible de télécharger Firefox 1.0 sur les serveurs de Mozilla, mais il faudra utiliser certains services de rétrocompatibilité sur les Windows, des vielles librairies pour Linux ou de Macs PPC pour en profiter.

Firefox a réussi à débloquer un marché sclérosé et a imposé des normes de développements Web plus standard. Même si Chrome a réussi à s'imposer en leader, Firefox reste le navigateur open-source le plus utilisé dans le monde.

Meta Description: 
Le 9 novembre 2004, la Fondation Mozilla sortait la version finale du navigateur en stand-alone de la suite Mozilla (devenu SeaMonkey), Firefox 1.0. En 2002, la Fondation Mozilla travaille à un projet de navigateur Web indépendant des autres modules de la
 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.