Problème Bouygues : comment résoudre une erreur Bbox F3411 ou G0030 ?

Erreur Bbox

L'erreur F3411 Bbox, l'erreur 38 Bouygues, l'erreur F3413 Bbox...Vous êtes confronté à une de ces erreurs sur votre matériel Bouygues ? Votre Bbox ou votre décodeur TV Bouygues ne fonctionne plus correctement ? Découvrez dans cet article les problèmes Bbox les plus fréquents et toutes les solutions pour les résoudre !


  • L'essentiel
  • L'erreur F3411 Bbox peut être résolue en débranchant puis en rebranchant ses appareils.
  • Le problème Bouygues G0030 signifie généralement que votre service TV n'est pas encore activé.
  • Une erreur 700 Bouygues est un problème Bbox qui empêche d'accéder au replay de certaines chaînes.
  • Le code erreur 651 Bouygues peut nécessiter de réinstaller certains pilotes de votre ordinateur.
Notre sélection : La Bbox Must Fibre
09 87 67 18 00
  • Débit descendant : 1Gb/s
  • Débit montant : 400Mb/s
  • Appels illimités vers les fixes de 110 destinations
  • Appels illimités vers les mobiles en France
  • Plus de 180 chaînes TV incluses
22,99€/mois pendant un an puis 39,99€/mois Bouygues

Erreur F3411 Bbox Miami et Bbox Sensation

La Bbox Sensation THD n'est actuellement plus disponible à la vente : si êtes abonné à cette offre, vous pouvez contacter le service client Bouygues pour être dirigé vers une offre Bbox ADSL ou Fibre. 

L'erreur Bouygues F3411 indique la mauvaise réception d'une ou de plusieurs chaînes sur le décodeur TV Bouygues. Ce problème Box Bouygues peut avoir plusieurs causes :

  • Un problème de réseau Bouygues global ou local.
  • Un matériel (Bbox ou décodeur TV) défectueux.
  • Une erreur de raccordement ou de branchement du décodeur.

Vous devez d'abord regarder la couleur des LED Téléphone (Tel1) et Internet (@) sur votre Bbox. Si elles sont rouges ou si elles alternent entre rouge et blanc, elles indiquent que la Box a détecté un problème. Rendez-vous alors sur l'interface d'administration de votre Bbox et lancez un diagnostic Box pour avoir plus de détails.

Assurez-vous ensuite du bon branchement de la Bbox et du décodeur : vérifiez si le câble qui relie le décodeur à la Bbox est correctement branché sur les bons ports et n'est pas endommagé. Si vous utilisez des répéteurs ou des amplificateurs Wi-Fi Bouygues dans votre installation internet, testez également s'ils fonctionnent correctement.

Vous pouvez redémarrer votre décodeur Bouygues ainsi que votre Bbox : débranchez la Box, patientez plusieurs dizaines de secondes, puis rebranchez la. Une fois la Bbox connectée à nouveau, faites de même avec le décodeur.

Si l'erreur Bouygues F3411 n'est toujours pas résolue, vous pouvez effectuer un diagnostic Box puis contacter un conseiller Bouygues via le service client de l'opérateur.

L'erreur Bbox F3413 Fibre ou ADSL signale elle aussi la non-réception de certaines chaînes, elle peut être résolue avec les mêmes manipulations.

Bbox TV : Erreur F3004

Le problème Bouygues Box F3004 est très proche de l'erreur F3411 : vous devez suivre le même procédé pour résoudre l'erreur Bouygues, en commençant par le diagnostic du matériel sur votre interface d'administration Bbox.

Cette erreur Bbox TV peut également se produire lorsque vous essayez d'utiliser votre décodeur avant que la télévision ne soit activée sur votre ligne : assurez-vous dans votre espace client Bouygues que le service TV est actuellement disponible dans votre contrat.

Erreur 651 Bbox: comment résoudre ce problème internet Bouygues?

L'erreur 651 Bbox signale un problème de connexion ethernet entre votre Bbox et votre ordinateur. Le problème peut être matériel ou logiciel : vérifiez avant tout le bon fonctionnement du câble Ethernet que vous utilisez.

La première chose à faire est de redémarrer votre Bbox : appuyez sur le bouton d'alimentation à l'arrière de la Bbox pour l'éteindre, puis débranchez la box. Patientez une minute puis rebranchez la Bbox et attendez que les voyants se rallument.

Si l'erreur 651 Bouygues persiste, vous pouvez réinstaller les pilotes de l'adaptateur ethernet de votre ordinateur. Voici la manipulation sous Windows 10 pour résoudre ce problème Bbox :

  1. Ouvrez le panneau de configuration Windows 10 (entrez "panneau de configuration" dans la barre de recherche de l'ordinateur).
  2. Entrez dans le "Gestionnaire des périphériques".
  3. Sélectionnez la catégorie "Adaptateurs réseaux".
  4. Trouvez votre adaptateur ethernet : vous avez besoin du nom du modèle et du constructeur.
  5. Ouvrez votre navigateur internet et accédez au site du fabricant.
  6. Cherchez votre modèle d'adaptateur ethernet sur le site.
  7. Téléchargez puis installez les pilotes les plus à jour.

Vous avez également la possibilité de désinstaller les pilotes de votre adaptateur ethernet dans le gestionnaire des périphériques. Ils seront automatiquement réinstallés par Windows lors du prochain redémarrage.

Problème Bouygues Box : l'erreur G0030 Bbox

Une erreur G0030 Bbox s'affiche généralement lorsque vous utilisez votre décodeur Bouygues alors que le service TV de votre ligne n'est pas encore activé. Il faut dans ce cas attendre la confirmation de Bouygues par SMS.

Vous pouvez vérifier la date d'activation de vos services dans votre espace client Bouygues :

  1. Connectez-vous à votre espace client Bouygues (les identifiants vous ont normalement été communiqué par e-mail un jour après la souscription).
  2. Ouvrez l'onglet "Mes commandes".
  3. Sélectionnez "Mes commandes Box".
  4. L'état de vos lignes et les délais d'activation des différents services sont indiqués.

Une ligne internet Bouygues peut prendre jusqu'à deux semaines après la souscription pour être entièrement activée. Les lignes Bbox Fibre sont activées lors de l'intervention du technicien Bouygues.

Si vous recevez une erreur G0030 Bouygues sans avoir récemment modifié votre offre fixe, vous pouvez commencer par redémarrer votre Bbox.

Si le problème Bbox TV persiste, vous pouvez lancer un diagnostic de votre appareil depuis votre espace d'administration Bouygues. Selon les résultats, vous pouvez être amené à contacter un conseiller Bouygues.

Erreur 700 Bouygues : que faire ?

L'erreur 700 Bbox rend impossible le visionnage du replay de certaines chaînes.

Cette erreur peut être liée à une panne globale du service de replay de la chaîne : dans ce cas, il n'y a rien à faire, il faut attendre une intervention technique de la chaîne pour avoir à nouveau accès au replay.

S'il n'y a pas d'accident sur les services de la chaîne, le problème est local. Vous devez alors effectuer un diagnostic de votre matériel dans votre interface d'administration Bouygues :

  • Ouvrez l'interface d'administration Bbox disponible à l'URL https://mabbox.bytel.fr/.
  • Connectez-vous avec les identifiants définis lors de la souscription.
  • Rendez-vous dans l'onglet Diagnostic en haut à droite.
  • Effectuez les tests Internet et TV.

Selon les résultats des différents tests, vous pouvez contacter le service client Bouygues. Si le problème persiste, vous pouvez être amené à effectuer une réinitialisation du décodeur Bouygues.

Mis à jour le