Infos - Souscription

09 75 18 80 51

RIP

Accueil > Categorie > RIP

SFR va couvrir le Gard en fibre optique

logo SFR
Carte de couverture du réseau WiGard

En présence de Julien Denormandie, secrétaire d'Etat auprès du Ministre de la Cohésion des territoires, le président du département Denis Bouad et Alain Weill, PDG d'Altice France et Directeur Général Altice Europe, ont signé le lancement du déploiement du Très Haut Débit dans le Gard.

Altitude Infrastructure modernise les réseaux FTTH

illustration avec un schéma de réseau sur la France méropolitaine

Altitude Infrastructure, l'opérateur d'infrastructures de plusieurs Réseaux d'Initiatives Publiques, continue la modernisation des réseaux FTTH qu'il a en charge. Cette modernisation apporte de nouvelles technologies de routage et de multiplexage sur la fibre optique avec des équipements plus récents pour appareils des foyers et locaux jusqu'aux nœuds de raccordement optique (NRO).

Bouygues Telecom arrive sur le réseau RIP de Megalis

logo Bouygues Telecom

Megalis est le réseau RIP en fibre FTTH géré par Orange, sur la région Bretagne. Orange a pour ambition de déployer sur ses fonds propres 1,2 million de foyers, entreprises et sites publics de Bretagne. Au cours de la première phase (2014-2019) du projet, ce ne sont pas moins de 240 000 foyers, entreprises et sites publics qui seront raccordés à la fibre optique, dont 170 000 entre 2016 et 2019, pour moitié situés dans 9 villes moyennes et pour l’autre moitié situés dans 91 zones moins denses.

SFR arrive sur le réseau RIP de Loire THD42

logo SFR

Le Syndicat Intercommunal d'Énergies du département de la Loire (SIEL - Territoire d'Energie) annonce l'arrivée de SFR sur le réseau THD42, exploité par Axione.

Le réseau THD42 doit couvrir en fibre FTTH 277 communes de Loire. Il est financé par le SIEL - Territoire d'Energie, les EPCI de la Loire (communautés de communes, agglomérations et métropole), l'Etat, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et Axione pour un montant de 280 millions d'euros. Lancé en 2015, le réseau THD42 compte déjà 80 000 foyers éligibles à la fibre.

Iliad annonce l'arrivée de Free sur les réseaux fibre RIP d'Altitude Infrastructure

Logo Free

Iliad et Altitude Infrastructure ont signé un accord sur les structures RIP FTTH. Ainsi, Free pourra vendre ses offres Fibre sur les réseaux FTTH en RIP exploités par Altitude Infrastructure.

Bouygues Telecom ouvre ses offres Fibre sur le RIP THD 59-62

logo Bouygues Telecom

Bouygues Telecom lance ses offres BBox Fibre (Must et Ultym) dans 4 nouvelles communes de Pas-de-Calais (62) : Corbehem, Izel-les-Équerchin, Quiéry-La-Motte et Sailly-en-Ostrevent, près de Douai. Ces communes sont couvertes par le réseau fibre FTTH en RIP du Nord-Pas-de-Calais, le THD 59-62, exploité par Axione.

SFR va proposer ses offres La Box Fibre sur les réseaux RIP de Covage

Logo Covage

Covage et SFR ont signé un accord pour la commercialisation du second sur les réseaux FTTH du premier.

NordNet ajoute un forfait mobile dans toutes les offres Très Haut Débit Fibre et radio LTE

Logo de NordNet
Les forfaits NordNet en THD (Fibre et Radio Mistral)

NordNet, la filiale ch'ti d'Orange, a décidé de revoir ses forfaits Très Haut Débit, Internet fibre et Radio Mistral. Ces forfaits intègrent un forfait mobile avec communications incluses mais retirent la TV avec Videofutur.

Nouveaux forfaits NordNet Très Haut Débit

Que ce soit sur les réseaux fibre des RIP ou sur les réseaux LTE des RIP de Haute Garonne Numérique et de RCube (Côte d'Or, Saône-et-Loire et Yonne), NordNet propose 4 forfaits du plus basique au plus complet :

Kiwi utilise le nVidia SHIELD comme décodeur TV Fibre

Logo Kiwi

Kiwi, l'opérateur Fibre d'Ariane Network, propose le boîtier nVidia SHIELD sous Android TV et nVidia Games, comme décodeur TV.

Ainsi, le forfait Kiwi Fibre comprend :

La Fibre Videofutur arrive sur les réseaux RIP FTTH gérés par TDF

Logo Videofutur 2018

La Fibre Videofutur débarque sur les réseaux RIP FTTH gérés par TDF (ex-TéléDiffusion de France) : Val d'Oise Fibre, Yvelines Fibre, Val de Loire Fibre et Anjou Fibre. L'opérateur rejoint Bouygues Telecom sur la présence sur ces réseaux.

L'offre La Fibre Videofutur comprend :

Pages