Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Déménagement avec NordNet

Vous emménagez dans un nouveau logement et souhaitez transférer votre abonnement ou prendre un forfait internet chez NordNet, voici les différents cas de figure que vous pouvez rencontrer.

Vous souhaitez souscrire une offre NordNet ? Contactez un conseiller Selectra au 09 87 67 95 81 (lundi-vendredi 9H-20H30, samedi 9H-18H) ou faites-vous rappeler gratuitement.

  • L'essentiel
  • En cas de déménagement, il est conseillé de contacter l'opérateur au moins 15 jours à l'avance pour transférer l'abonnement.
  • Le nouveau logement peut ne pas être éligible aux mêmes offres.
  • Un déménagement est également une bonne occasion de changer de fournisseur d'accès internet.

Vous êtes déjà client NordNet

Selon l’abonnement internet que vous avez souscrit chez NordNet (ADSL, fibre optique, ou satellite), les démarches de déménagement varient. Il convient de contacter l’opérateur pour déterminer si votre nouveau logement est éligible à votre offre actuelle ou à une autre offre NordNet.

Vous déménagez en France métropolitaine

Si vous déménagez en France métropolitaine, il est nécessaire de prévenir votre opérateur en contactant le service client au 3420 (appel non surtaxé).

Vous déménagez dans une zone éligible à l’ADSL de NordNet

Pour savoir si vous emménagez dans une zone éligible à l’offre ADSL de NordNet, contactez le service client NordNet, environ 2 semaines avant le déménagement muni des informations suivantes :

  • L'adresse exacte du nouveau logement (rue, bâtiment, étage, n° d'appartement),
  • Le nom ou le numéro de téléphone de l'ancien occupant du nouveau logement,
  • Le numéro de téléphone mobile pour vous joindre,
  • Votre date d’emménagement.

Lorsque vous informez NordNet de votre nouvelle adresse, l’opérateur effectue un test de la ligne de votre nouveau domicile afin de déterminer si ce dernier est éligible à l’offre internet ADSL.

Vous déménagez dans une zone éligible à la fibre de NordNet

Si vous déménagez dans l’une des communes suivantes, vous êtes peut-être éligible à la fibre de NordNet :

  • Communauté de communes de Maizières-lès-Metz (57),
  • Syndicat Intercommunal à Vocation Unique comprenant les villes de : Cappelle-la-Grande, Coudekerque-Branche, Fort-Mardyck et Saint Pol sur Mer (59),
  • Bonson (42),
  • Apt, Vaison-la-Romaine, Valréas (84),
  • Lormes (58).

Pour effectuer un test d’éligibilité à la fibre optique de NordNet, contactez le service client au 3420. Si le logement est équipé de la Fibre, un rendez-vous sera pris pour que le technicien installe la fibre dans le logement.

Vous emménagez dans une zone éligible aux offres satellites de NordNet

Toute zone dans laquelle vous emménagez est, par définition, éligible à une offre internet par satellite de NordNet. En effet, il suffit, une fois la parabole installée, de l’orienter vers le satellite pour capter internet. Il est néanmoins nécessaire de faire part de votre déménagement à NordNet quelques jours avant celui-ci.

Dans certains logements, notamment en appartement, il est souvent nécessaire de demander une autorisation au propriétaire, ou au syndic de copropriété, pour pouvoir installer la parabole. Si vous n’obtenez pas l’autorisation d’installation de la parabole, par votre propriétaire ou le syndic de copropriété, alors vous avez la possibilité de demander la résiliation, sans frais de votre abonnement. Ce processus nécessite l’envoi, à NordNet, d’un document justificatif (lettre du syndic, lettre de votre propriétaire, etc.).

Dans certaines zones géographiques, un abonnement à internet par le satellite peut donner droit à des subventions. Hors, si vous quittez une zone subventionnée pour emménager dans une zone non subventionnée, le remboursement des subventions versées peut vous être demandé.

Vous emménagez dans une zone non éligible à votre offre actuelle

Dans le cas où vous emménagez dans une zone qui ne serait pas éligible à votre offre actuelle, vous avez la possibilité de demander la résiliation de votre abonnement. Cette résiliation est sans frais, qu’il s’agisse des mensualités restantes en cas d'engagement ou des frais de résiliation.

 En savoir plus sur comment résilier votre abonnement

Si vous ne souhaitez pas résilier votre abonnement, NordNet vous proposera alors l’offre la plus adaptée (fibre optique, ADSL ou satellite) en fonction de votre nouvelle adresse.

Vous déménagez à l’étranger

Les offres de NordNet n’étant disponibles qu’en France métropolitaine, l’abonnement devra être résilié par NordNet, en cas de déménagement à l’étranger.

Pour lancer le processus de résiliation, il vous faut contacter le service client au 3420 (Appels de 8h à 18h du lundi au vendredi et de 9h à 16h le samedi. Cet appel n’est pas surtaxé).

Pour résilier votre abonnement pour cause de déménagement à l’étranger, vous devrez transmettre à NordNet un justificatif de votre situation. La résiliation, dans le cas d’un déménagement à l’étranger, n’entraîne pas de frais de résiliation.

Dans le cadre d’une résiliation pour un déménagement à l’étranger, NordNet demande deux justificatifs à ses abonnés.

Liste des justificatifs acceptés :

  • Contrat de travail,
  • Attestation de l'employeur,
  • Avis de mutation professionnelle,
  • Ordre de mission (militaires...),
  • Acceptation du dossier de stage de l'étudiant par son université/école y compris contrats Erasmus,
  • Bail / Facture attestant du nouveau domicile

Vous n’êtes pas client NordNet

Si vous n’êtes pas client NordNet mais souhaitez, suite à un emménagement, souscrire chez ce fournisseur, contactez le 09 87 67 95 81 ou faites-vous rappeler gratuitement. Le conseiller effectuera un test de la ligne pour déterminer si vous êtes éligible à une offre ADSL ou fibre. Si vous emménagez dans une zone blanche, il vous proposera une offre internet par satellite NordNet.

Dans le cadre d’un changement d’opérateur, NordNet ne rembourse pas les frais liés à la résiliation du précédent opérateur.

déménagement NordNet
Meta Description: 
Lors de l'emménagement dans un logement, vous voulez transférer votre abonnement ou prendre un forfait internet NordNet, voici les différents cas.
 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus