Napster : comment profiter de sa musique en illimité ?

Logo Napster

Après Spotify et Deezer, Napster s’est reconverti et est devenu LA nouvelle plateforme de musique en streaming. Avec plus de 40 millions de titres accessibles en illimités et n’importe où, Napster a su attirer les plus grands amateurs de musique. L’offre la plus concurrentielle du marché français du streaming musical est l’option Napster disponible pour tous les clients SFR et RED.

Vous souhaitez souscrire à un forfait box ou mobile vous permettant d'avoir accès à une option de streaming musical ? Contactez Selectra pour qu'un conseiller vous oriente parmi les offres partenaires en proposant, en fonction de votre éligibilité : 09 75 18 80 51 (lundi-vendredi 9h-21h ; samedi 10h-19h) ou demander à vous faire rappeler gratuitement.

  • L'Essentiel
  • Napster, c'est plus de 40 millions de musiques à écouter en streaming ou à télécharger.
  • Accessible n'importe où et n'importe quand, même sans connexion internet.
  • Une vitesse de téléhargement des musiques allant jusqu'a 320 kbps.
  • Un abonnement sans engagement avec 30 jours d'essai gratuits.
  • Clients SFR ou RED : téléchargez l'option Napster.

Qu’est-ce que Napster ?

logo-napster

Peut-être que ce nom ne vous est pas inconnu ? Rien de bien surprenant, il y a encore quelques années Napster était le logiciel pionnier du partage de musiques sur le web ! Suite à de nombreuses péripéties avec la justice sur les ayant-droits, Napster est maintenant rentré dans le rang. Napster est dorénavant totalement légale et les musiques disponibles à l’écoute respectent les droits d’auteurs.

Napster fait aujourd’hui partie des plateformes de streaming musical les plus connues. Avec une bibliothèque musicale composée de plus de 40 millions de titres, et qui ne cesse d’évoluer, il y en a pour tous les goûts. Tous les genres musicaux sont ainsi réunis sur une seule et même plateforme. Il est possible de les écouter en illimité, n’importe où et n’importe quand, avec ou sans connexion internet. Après Spotify et Deezer, Napster s’érige maintenant comme référence auprès des plus grands mélomanes. La grande nouveauté est la commercialisation par les opérateurs de forfaits box et mobiles proposant différentes possibilités pour écouter sa musique.

Quelle musique écouter sur Napster ?

En intégrant la team Napster, vous pourrez accéder à l’ensemble des musiques disponibles sur la plateforme. Napster propose tous les genres et thèmes musicaux. Vous pourrez ainsi retrouver toutes les musiques pop, rock, blues, classiques, country, metal, jazz, soul/R&B mais aussi les plus grandes variétés françaises et latines, ainsi que les différents morceaux électroniques du moment.

Napster donne également un accès à son Top 10 des meilleurs morceaux les plus écoutés en fonction de l’actualité musicales. Les équipes Napster proposent en plus de cela un grand nombre de playlists personnalisées qui pourront vous orienter dans vos choix et vous faire découvrir des titres inconnus au bataillon, mais qui en valent néanmoins le détour !

Napster : quels sont les avantages ?

Naspter propose à ses utilisateurs de nombreux services liés à son activité de streaming musicales. Nous vous avons dressé une liste des principaux avantages proposés par l'abonnement Napster.

  • Plus de 40 millions de titres disponibles en illimités.
  • Possibilité de créer ses propres playlists.
  • Accéder aux playlists des équipes Napster, selon les genres et thèmes.
  • Accessible sur tous les appareils, n’importe où n’importe quand.
  • Écouter de la musique en ligne et hors ligne, grâce au téléchargement wifi.
  • Recommandations des experts musicaux Napster.
  • Nouveautés : sélection des morceaux dans “la sélection de la semaine”.
  • Accès au top 10 des morceaux les plus écoutés.
  • Paramétrage de la qualité du son de musiques.
  • Téléchargement des musiques jusqu'à 320 kbps.
  • Forfait au mois, sans engagement, résiliable à tout moment
  • Un mois gratuit pour tester la plateforme.
  • Clients SFR et RED : forfait à prix réduit
  • Clients SFR Family : partagez le forfait Napster avec toute votre famille.

Où et comment écouter Napster ?

Sur quels appareils écouter Napster ?

L’application Napster est disponible sur Android, Apple et Windows. Voici la liste des différents appareils compatibles avec l’application Napster :

  • Ordinateurs Mac et Windows
  • Tablettes et Mobiles iOS (à partir de 4.3)
  • Tablettes et Mobiles Android
  • Tablettes et Mobiles Windows Phone (8.x et 7.5)

Il est ensuite possible d’accéder à la plateforme de streaming Napster sur de nombreux supports via l’application sur tablettes et smartphones, télévisions, console de jeux vidéos et sur les ordinateurs PC/Mac via le site officiel napster.com. Dans tous les cas, il est possible d’accéder à son compte en se connectant avec un nom d’utilisateur et un mot de passe. Napster permet également d’écouter les différents titres de la plateforme dans sa voiture et sur ses équipements personnels, comme les chaînes Hi-Fi et les enceintes Bluetooth. Grâce à ces nombreux supports, Napster est donc disponible partout et est accessible n’importe quand.

Napster : comment économiser ses données mobiles ?

wifi-maison

Il est possible d’écouter de la musique en mode hors ligne, c’est à dire sans connexion internet. Terminé les voyages en avion ou en train sans musique, il est maintenant possible de télécharger ses musiques favorites chez soi, grâce au Wifi, et d’y accéder ensuite n’importe où et n’importe quand grâce à l’application Napster. Cette démarche ne nécessite pas de connexion internet et permet ainsi d’économiser les données mobiles de son forfait. C’est une technique très utile et recommandée, notamment pour les amateurs de voyages à l’étranger. Si vous souhaitez avoir plus d'information sur les forfaits proposant plus d'internet, vous pouvez contacter un conseiller au 09 75 18 80 51 (lundi-vendredi 9h-21h ; samedi 10h-19h), ou demandez à vous faire rappeler gratuitement.

L’option Napster pour les clients SFR ou RED

La plateforme de streaming musicale Napster est disponible en exclusivité pour les clients de forfaits box et mobile chez SFR ou RED. L’offre proposée prendra donc la forme d’une option disponible avec le forfait. Le prix de l’option sera intégré à la facture de votre forfait de téléphone ou de box. L’option Napster proposée par l'opérateur permet de bénéficier d'un prix plus avantageux qu'à la souscription d'un abonnement basique. Il faut également savoir que l'offre de SFR destinée aux familles (SFR Family) permet de partager son abonnement à l'option Napster avec l'ensemble de la famille.

Comment installer Napster ?

Comment souscrire à Napster avec nouveau forfait SFR ou RED ?

L'opérateur SFR propose à ses clients de forfaits mobiles et box SFR et RED by SFR, une option de streaming musical : Napster. Pour pouvoir en bénéficier, rien de plus simple ! Si vous êtes sur le point de changer votre abonnement de téléphone mobile ou de box, voici la procédure à effectuer :

  1. Souscrivez un forfait SFR ou RED : après avoir sélectionné votre nouveau forfait box ou mobile, il vous suffira de sélectionner l’option Napster avant de finaliser votre commande et payer.
  2. Téléchargez l’application : après avoir souscrit à votre nouvel abonnement, vous recevrez un code d’activation via SMS. En cliquant sur le lien, votre smartphone téléchargera votre application.
  3. Créez votre compte : renseignez votre adresse mail et choisissez un mot de passe.
  4. Lancez l’application Napster : vous pouvez maintenant ouvrir l’application, vous connecter et accéder à l’intégralité des musiques et playlists disponibles sur la plateforme.

Vous souhaitez obtenir plus d'informations et souscrire un forfait box ou mobile SFR ou RED, contactez un conseiller qui vous orientera au 09 87 67 96 18 (lundi-vendredi 9h-21h ; samedi 10h-19h)
Me faire rappeler gratuitement.

Comment activer l’option Napster avec un forfait SFR ou RED ?

Tous les clients SFR et RED by SFR ont la possibilité de souscrire l’option Napster qui leur permettra de bénéficier d’un accès illimité à l’ensemble des musiques disponibles en streaming.

  1. Rendez-vous dans votre espace client SFR ou RED : pour activer l’option Napster connectez-vous à votre compte client SFR sur le site de SFR ou RED, selon votre forfait mobile ou box, ou sur votre application opérateur.
  2. Souscrivez l'option Napster : dans votre onglet “Mes options” de votre espace client, cliquer sur l’option Napster afin de vous abonner. Votre forfait sera ensuite intégré à votre facture mensuel box ou mobile.
  3. Téléchargez l’application : une fois l’option Napster prise, vous recevrez un code d’activation via SMS. En cliquant sur le lien, votre smartphone téléchargera votre application.
  4. Créez votre compte : renseignez votre adresse mail et choisissez un mot de passe.
  5. Lancez l’application Napster : vous pouvez maintenant ouvrir l’application, vous connecter et accéder à l’intégralité des musiques et playlists disponibles sur la plateforme.

Comment souscrire un abonnement Napster sur le site internet ?

Pour les non clients SFR et RED by SFR, il est également possible de profiter de la plateforme de streaming de musique Napster. Pour cela, il suffit de créer un compte en ligne sur le site officiel de Napster puis de télécharger l’application.

  1. Rendez-vous sur le site officiel Napster : sur la page d'accueil du site internet Napster, vous pouvez cliquer sur l’option “commencez votre essai gratuit” pour profiter de 30 jours gratuits. Vous serez ensuite débité mensuellement sur le compte bancaire qui vous allez renseigner.
  2. Créez votre compte : Pour créer votre compte Napster, renseignez votre adresse mail, choisissez un mot de passe et compléter toutes les informations demandées.
  3. Téléchargez l’application : une fois votre abonnement Napster pris, vous pouvez télécharger l’application sur vos différents appareils et vous connecter à votre compte.
  4. Lancez l’application Napster : vous pouvez ouvrir l’application, vous connecter et accéder à l’intégralité des musiques et playlists disponibles sur la plateforme.

Comment télécharger la musique sur Napster ?

télécharger-musiques

Une fois l'application Napster téléchargée et le compte utilisateur crée, il sera possible de télécharger la playlist ou la musique de son choix. Cela pemettra d'écouter tous ses titres de musique favoris n'importe où et n'importe quand, avec ou sans connexion internet.

Alors, comment télécharger ses musiques Napster pour pouvoir les écouter en hors ligne ? Au début de chaque playlist se trouve, à côté du titre, une flèche qui pointe vers le bas. Il suffit de cliquer dessus pour télécharger l'ensemble des titres composant la playlist. Pour télécharger une seule musique, il faut cliquer sur la flèche qui est à côté du titre de la musique. Une fois les téléchargements effectués, tous les titres se regroupent dans la catégorie "ma musique" puis dans l'onglet "téléchargements". Pour effectuer le téléchargement, nous vous conseillons d'avoir une connexion Wifi pour pouvoir économiser vos données mobiles.

L'abonnement au forfait Napster

Tester Napster en profitant d’un mois gratuit

musiques-napster

Napster offre un mois gratuit à toutes les personnes souhaitant tester la plateforme. Grâce à cette offre exclusive, permettant un essai gratuit de 30 jours, il est possible de tester toutes les fonctionnalités proposées sur l’application Napster, ainsi que sur le site. Cela permet d'apprivoiser Napster, de découvrir et se familiariser avec les différentes playlists disponibles à l’écoute, mais aussi de commencer à créer ses propres playlists avec ses titres favoris.

Pour profiter de ce test de 30 jours d'essai gratuit, rendez-vous sur le site internet officiel de Napster. Sur la page d'accueil, vous pourrez demander à créer un compte en ligne en profitant de cet avantage exceptionnel. Ce mois de test gratuit peut donc être une bonne solution pour être certain d'apprécier la plateforme. Dans tous les cas, il est important de rappeler que le forfait Napster est sans engagement.

Napster : un forfait sans engagement

L'abonnement Napster a la particularité d’être un forfait sans engagement, c’est à dire qu’il peut être résiliable à tout moment. Les abonnés Napster peuvent donc choisir de mettre fin à leur accès à la plateforme quand ils le désirent, en résiliant leur contrat. Il sera ensuite possible de profiter de l'abonnement jusqu'à la fin du mois effectif. En y mettant fin, il faut néanmoins savoir que vous perdrez l’ensemble de vos données personnelles, dont vos playlists enregistrées.

Combien coûte un abonnement Napster ?

L’abonnement Napster est disponible pour tout le monde. Il est possible de profiter du streaming musical Napster sur le site internet officiel et via l’application dédiée. L’opérateur SFR proposent également des abonnements à prix réduits pour ses abonnés box et mobiles SFR et RED by SFR. Pour obtenir plus d'information ou souscrire à un forfait proposant l'option de streaming muscial, vous pouvez joindre un conseiller au 09 75 18 80 51 (lundi-vendredi 9h-21h ; samedi 10h-19h) ou demander à vous faire rappeler gratuitement.

Où retrouver Napster ? Combien coûte l’abonnement Napster ? Quel engagement ?
Sur le site napster.com, pour les non clients SFR ou RED by SFR. 1er mois gratuit, puis 9.95€ par mois. Sans engagement, résiliable à tout moment
Vous êtes client SFR, l’option Napster est disponible avec votre forfait. 6€ par mois pendant 12 mois, puis 10€ par mois Sans engagement, résiliable à tout moment
Vous êtes client RED by SFR, l’option Napster est disponible avec votre forfait. 10€ par mois Sans engagement, résiliable à tout moment

Infos — Souscription SFR : Vous souhaitez souscrire à un nouveau forfait box ou mobile chez SFR ou RED, contactez un conseiller Selectra qui vous orientera parmi les différentes offres disponibles au 09 87 67 96 18 (lundi-vendredi 9h-21h ; samedi 10h-19h) Me faire rappeler gratuitement.

Napster, Spotify ou Deezer : quelle plateforme pour écouter sa musique ?

Napster ou Deezer : quel abonnement choisir ?

logo-deezer

Deezer est une plateforme de streaming musical qui propose à ses utilisateurs plus de 53 millions de titres à écouter. Comme l'option Napster proposée par SFR, Orange propose à ses abonnés de souscrire à l'option Deezer premium +. Les clients d'Orange et Sosh peuvent ainsi s'abonner à l'option Deezer pour 1€ par mois pendant 3 mois, puis 9.99€ par mois.

Ce tableau recense toutes les caractéristiques des abonnements Napster et Deezer. Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur les forfaits proposant des options de streaming musical, n'hésitez pas à joindre un conseiller au 09 75 18 80 51 (lundi-vendredi 9h-21h ; samedi 10h-19h) ou demander à vous faire rappeler gratuitement.

Abonnements Caractéristiques Nombre d'utilisateurs Publicité Ecoute hors-ligne Prix Essai gratuit
Napster Musique en illimité Illimité Non Oui 9.95€/mois. Pour les abonnés SFR : 6€/mois pendant 12 mois, puis 10€. Pour les abonnés RED : 10€/mois Oui (30 jours)
Deezer Free Lecture aléatoire 1 utilisateur Oui Non Gratuit Non
Deezer Premium Musique en illimité 1 utilisateur Non Oui 9.99€/mois. Pour les abonnés Orange et Sosh : 1€/mois pendant 3 mois, puis 9.99€/mois. Oui (30 jours)
Deezer Family Musique en illimité 6 utilisateurs Non Oui 14.99€/mois Non

Napster ou Spotify : quel abonnement choisir ?

logo-spotify

Créé en 2006, Spotify est aujourd'hui le leader mondial du streaming musical. Présente dans 65 pays, la plateforme a su séduire plus de 180 millions de personnes à travers le monde. Plus de 40 millions de titres sont disponibles à l'écoute. Si Spotify est aujourd'hui une plateforme qui a fait ses preuves, celle de Napster gagne également à être connue. Voici un tableau récapitulatif des différents abonnements proposés et de leurs caractéristiques.

Abonnements Caractéristiques Nombre d'utilisateurs Publicité Ecoute hors-ligne Prix Essai gratuit
Napster Musique en illimité Illimité Non Oui 9.95€/mois. Pour les abonnés SFR : 6€/mois pendant 12 mois, puis 10€. Pour les abonnés RED : 10€/mois Oui (30 jours)
Spotify Free Lecture aléatoire 1 utilisateur Oui Non Gratuit Non
Spotify Premium Musique en illimité 1 utilisateur Non Oui 9.99€/mois Oui (30 jours)
Spotify Premium Famille Musique en illimité 5 utilisateurs Non Oui 14.99€/mois Non
Spotify Premium Etudiants Musique en illimité 1 utilisateur Non Oui 4.99€/mois Non

Commentaires