Infos - Souscription

09 75 18 80 51

ARCEP

Actualité du gendarme des télécoms, l'Arcep : Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes, ex ART. Ses principales missions sont de veiller à ce qu'il y ait une concurrence sur le marché des communications électroniques.

Le New Deal Mobile a-t-il été signé ?

ARCEP : Plus de fibre au T4 2018

Illustration avec un réseau métropolitain

L'Autorité de la Régulation des Communications Electroniques et Postales (ARCEP) a publié son observatoire du marché du haut et très haut débit fixe.

L'Etat et l'ARCEP préparent la liste des sites à couvrir en 3G/4G

Illustration avec un téléphone mobile

Dans le cadre du New Deal Mobile, l'Etat a commencé sa liste de sites à couvrir par les 4 opérateurs mobile (Bouygues Telecom, Free, Orange et SFR) pendant l'année 2019.

Recrutement limité dans le mobile au quatrième trimestre 2018

Illustration avec un téléphone mobile

L'Autorité de Régulation des Communications Electroniques et Postales (ARCEP) a publié son observatoire du marché de la téléphonie mobile. Le quatrième trimestre 2018 est le pire quatrième trimestre enregistré. Est-ce un effet des manisfestations en cours qui empêche les abonnés de changer d'opérateur ou de souscrire une offre ? De nombreuses boutiques d'opérateurs (boutiques Orange, Espace SFR, Club Bouygues Telecom, Free Center, agences Crédit Mutuel et CIC, distribution Auchan,...) sont fermés chaque samedi après-midi et certaines sont dégradés au passage des manifestations.

[Brève] L'ARCEP met en demeure Orange de respecter ses engagements sur le tarif de gros

Logo ARCEP

Lors de l'enquête sur les problèmes de réseau cuivre, l'ARCEP a découvert aussi des dégradations de la qualité de service sur les offres entreprise (Orange Business Services) et les offres de gros (dégroupage) du réseau cuivre exploité par Orange.

[Brève] De nouvelles zones blanches à couvrir

Logo ARCEP

Avant la fin de l'année 2018, l'Etat a édité une nouvelle liste complémentaire des sites à couvrir. Avec le New Deal Mobile, les opérateurs doivent couvrir les zones déterminées par l'Etat dans les 5 années suivants la définition de la zone à couvrir.

Orange, SFR et Ciel Telecom dans le viseur de l'ARCEP suite aux signalements J'Alerte l'ARCEP

Logo ARCEP

L'ARCEP a procédé au bilan de sa plateforme de signalements des problèmes, J'alerte l'ARCEP.

[Brève] Mon Réseau Mobile enrichi par les mesures des collectivités

Logo ARCEP

Après avoir mis en place ses cartes de couvertures mobile, l'ARCEP a décidé de passer la deuxième dans sa gestion des réseaux mobiles.

Le THD au-delà des 8 millions d'abonnés, une nouvelle carte pour l'éligibilité FTTH

Logo ARCEP
nouvelle Carte Fibre de l'ARCEP

L'ARCEP a publié son observatoire Haut et Très Haut Débit pour le troisième trimestre. La grande migration de l'ADSL vers le Très Haut Débit est en cours.

Orange n'améliore pas ses résultats sur le SUT

Logo ARCEP

Face à la dégradation de la situation sur le réseau cuivre, l'ARCEP a décidé de publier les derniers résultats de qualité pour le troisième trimestre. Le gendarme des télécoms a mis en demeure Orange de respecter une série d'indicateurs pour améliorer la qualité du service.

L'ARCEP publie les chiffres de qualité d'Orange du troisième trimestre (avec les chiffres du trimestre précédent et l'objectif de la mise en demeure) :

Pages