BOX INTERNET - MOBILE : Vous souhaitez comparer les forfaits internet et mobile des autres opérateurs ? Contactez Selectra au 09 71 07 91 22 (lundi-vendredi 8h-21h ; samedi 9h-19h ; dimanche 9h-17h) ou déposez une demande de rappel gratuit. Un conseiller vous orientera vers une offre partenaire adaptée. Annonce - Service Selectra non partenaire de Coriolis

Code PUK Coriolis : comment le récupérer et l'utiliser ?

Code-puk-coriolis

Les téléphones portables sont protégés par un code PIN à 4 chiffres minimum. Si vous faites 3 tentatives erronées, il vous sera demandé alors de rentrer votre code PUK pour débloquer votre portable. Si vous avez un forfait mobile Coriolis et que vous ne savez pas comment vous y prendre pour trouver et utiliser le code PUK Corolis, cet article est fait pour vous !


  • L'Essentiel
  • Le code PUK sert à débloquer votre carte SIM après 3 tentatives erronées.
  • Vous pouvez trouver votre code PUK soit via votre espace client Coriolis et moi, soit via le numéro d'urgence Coriolis ou derrière le support de votre carte SIM.

Qu'est-ce qu'un code PUK Coriolis ?

Lors de la souscription de votre forfait Coriolis (ou tout autre opérateur), vous avez reçu un code PIN et un code PUK. Chaque code a un rôle différent mais complémentaire. A quoi servent ces codes ?

  • Le code PIN est le code qui vous est demandé chaque fois que vous allumez votre smartphone, et qui vous permet d'accéder aux services de votre carte SIM comme les sms, les appels ou vos applications mobile. Dès la première activation de votre forfait mobile Coriolis, il vous sera demandé de saisir votre code PIN, qui est souvent, par défaut, 0000 ou 1234. Il est ensuite recommandé de changer son code PIN et de le personnaliser afin de sécuriser les différentes données qui se trouvent dans votre téléphone. De cette manière, en cas de perte ou vol de votre smartphone, personne ne pourra utiliser votre offre et accéder à vos données personnelles.

  • Le code PUK (PIN Unlock Key) est un code de sécurité qui permet de débloquer votre carte SIM Coriolis dans le cas où vous auriez bloqué votre carte SIM à la suite de 3 saisies erronées de code PIN.

Le code PIN et le code PUK Coriolis ne se présentent pas sous la même forme. En effet, si le code PIN est un code de sécurité à 4 chiffres qui peut être modifié soi-même, le code PUK Coriolis comporte quant à lui 8 chiffres et ne peut pas être personnalisé.

A quel moment utiliser le code PUK Coriolis ?

L’utilisation du code PUK n’est nécessaire que dans un cas bien précis : vous avez bloqué votre carte SIM. En effet, lorsque vous tapez votre code PIN de manière incorrecte à 3 reprises, la carte SIM se bloque complètement et vous ne pouvez plus accéder à vos informations personnelles et aux applications de votre téléphone.
Le code PUK intervient donc à ce moment-là et permet de débloquer la carte SIM. Dès que vous aurez rentré le code PUK, vous pourrez utiliser à nouveau votre téléphone portable et votre forfait mobile Coriolis pour passer des appels, envoyer des SMS/MMS ou naviguer sur Internet.

Comment récupérer son code puk Coriolis ?

J'ai encore accès à mon espace client

Il existe plusieurs façons pour trouver votre code PUK Coriolis :

  1. dans votre espace client Coriolis et moi à la rubrique Urgences-débloquer ma carte SIM (pour vous connecter vous aurez besoin de votre numéro de mobile ou de votre adresse email et de votre mot de passe personnalisé)
  2. au dos du support de votre carte SIM

J'ai perdu mon code PUK et mes accès, que faire ?

Si vous ne possédez plus le support SIM sur lequel figure le code PUK et que vous avez oublié le mot de passe de votre espace client Coriolis et moi, il est toujours possible de retrouver son code PUK en appelant un conseiller Coriolis ou le numéro d'urgence :

  • Du lundi au vendredi entre 9h et 19h et entre 9h et 18h le samedi, vous pouvez contacter un conseiller Coriolis au 09 69 32 10 40
  • Hors des horaires d'ouverture, vous pouvez contacter le numéro d'urgence au 09 69 32 00 08

Au besoin, le numéro d'urgence est disponible 24h/24 et 7j/7, mais vous aurez besoin de votre code personnel SVI (ce code est personnalisable sur votre espace client dans la rubrique « mon compte »)

Comment utiliser le code PUK Coriolis ?

Une fois le code PUK récupéré, vous pouvez débloquer votre carte SIM en tapant le code dans l'ordre suivant : ** 05*PUK*PIN*PIN#
Exemple : si votre code PUK est 12345678 et votre nouveau code PIN est 1234, vous tapez sur votre clavier **05*12345678*1234*1234#

Au moment de rentrer de rentrer votre code PUK, soyez particulièrement vigilant car vous ne disposez que d’un nombre limité de tentatives. En règle générale, vous avez environ une dizaine de tentatives avant que votre carte SIM ne se bloque complètement. La carte SIM, une fois bloquée, l’est de manière définitive et est donc inutilisable, et vous devrez donc commander une nouvelle carte SIM.

Mis à jour le