[Brève] Facebook force à utiliser son application mobile Messenger

Internet Mobile

<p>Facebook avertit les utilisateurs de sa version mobile que le module Messenger ne sera assuré que par l'application mobile du service.</p>

Facebook a décidé de retirer la fonction Messenger de son site mobile. L'objectif est d'accroître le nombre d'utilisateur de son application Facebook Messenger.

Après avoir retiré la messagerie de ses applications mobile Faceboook, le réseau social avertit les utilisateurs du retrait de Messenger de sa page mobile. Ainsi, il veut imposer son application Facebook Messenger sur les smartphones (disponibles sur Android, iOS et Windows Phone). Mais cette alerte sur la page mobile de Facebook concerne également les smartphones, tablettes et téléphones mobile où Facebook Messenger n'est pas présent (BlackBerry, Symbian, Firefox OS...).

Cette obligation d'utiliser l'application mobile Messenger ne passe pas, notamment dans les commentaires de l'application sur les stores. Les utilisateurs s'inquiètent de la possibilité que l'application Messenger collecte le répertoire des smartphones pour rechercher des amis par leurs numéros de téléphone (et des données personnelles sur ces derniers). Facebook a déjà affronté ces reproches lorsque l'application Messenger était sortie de l'application Facebook.

Commentaires