[Brève] Vivaldi sur les traces d'Opera

D'anciens développeurs d'Opera, dont l'un des cofondateurs, lancent un nouveau navigateur Web, Vivaldi.

Un nouveau navigateur se lance dans la mêlée : Vivaldi. Créé par d'anciens développeurs et l'ancien PDG d'Opera, Vivaldi veut reprendre le chemin initial que le navigateur Opera aurait dû continuer.

Basé sur Chromium, comme Opera, Vivaldi garde de nombreuses fonctionnalités qu'Opera a décidé de réduire. Vivaldi propose des thèmes personnalisables, avec la possibilité d'extension du thème de la page web visité dans les menus. Le navigateur permet de créer des groupes d'onglets, comme le faisait Firefox, en superposant 2 onglets l'un sur l'autre comme sur Android ou iOS, le choix se faisant via une miniature. Vivaldi demandera de placer la barre d'outils principale à l'un des quatres bords de la fenêtre. Le Speed Dial d'Opéra est repris dans Vivaldi afin d'accéder à une grille de sites épinglés.

Contrairement à Opera, Vivaldi se veut être utilisable par des "power users". Si les navigateurs se sont limités en fonctionnalités pour plaire au plus grand nombre, Vivaldi se veut le plus complet possible pour toucher ce marché de niche. Reste aux utilisateurs de trouver leur bonheur.

Vivaldi 1.0 est disponible sur ordinateur : Windows, Mac OS X et Linux. Ils préparent des versions mobiles Android et iOS mais les développeurs s'attardent sur la correction des nombreux bugs détectés dans cette version pour ordinateur.

Mis à jour le
 
 

Bon Plan Mobile

Syma
Forfait 50Go à 9,99€ :
profitez d'un forfait complet avec appels vers l'international

Voir l'offre