[Brève] Transatel fournira des SIM pour Windows 10

Le MVNE Transatel a été retenu pour fournir les cartes SIM pour un futur service de Data pour Windows 10.

Alors que Microsoft prépare son service de Data, l'opérateur Transatel va fournir des cartes SIM à l'éditeur et constructeur. A l'instar de l'Apple SIM sur iPad, Microsoft proposera prochainement un service intégré de Data avec une carte SIM intégrée aux tablettes dont la Surface et les ordinateurs portables tournant sous Windows 10. Une application a même fait son apparition sur le Windows Store.

Transatel est un opérateur MVNE et MVNO. En plus de proposer des offres en direction des particuliers et des professionnels, en particulier les transfrontaliers, il propose également des offres à destination des MVNO sur plusieurs réseaux européens (Bouygues Telecom et Orange en France, Mobistar et Base en Belgique, EE au Royaume-Uni, Salt en Suisse et Tango au Luxembourg). Actuellement, l'opérateur fournit sa solution à plus de 80 MVNO, soit plus de 700 000 abonnés).

Avec le contrat obtenu avec Microsoft, Transatel va intégrer ses cartes SIM 901 dans les appareils Windows 10. Les cartes SIM 901 permettent d'accéder à de nombreux réseaux mobile 3G/4G dans le monde sans avoir à choisir un opérateur en particulier. Ces dernières peuvent également être converties facilement en puce d'un opérateur grâce à une mise à jour OTA.

Mis à jour le
 
 

Bon Plan Mobile

SFR
Forfait 5G 110Go à 20€, jusqu'au 24/01 :
profitez d'un forfait 5G sans engagement

Voir l'offre