Facture Bouygues Telecom : paiement par téléphone, en ligne, impayée


Chaque mois, votre nouvelle facture Bouygues Telecom est mise en ligne dans votre espace client en ligne. Peut-on payer ses factures Bouygues box ou mobile par téléphone ? Comment payer une facture Bouygues impayée ou obtenir une facture détaillée Bouygues Telecom 10 chiffres ? Toutes nos explications dans ce guide.

Comment payer sa facture Bouygues ?

En tant que client mobile Bouygues ou Bbox, vous avez accès à deux modes de paiement : le prélèvement automatique (mode de paiement privilégié) et le paiement par carte bancaire (ponctuellement).

Paiment facture Bouygues par prélèvement automatique

De manière à mettre en place le prélèvement automatique pour régler votre facture Bouygues Telecom, il vous faut renseigner votre RIB dans votre Compte Client, rubrique “Mes infos perso”. Vous devrez alors signer un mandat SEPA en ligne. Pour ce faire, vous recevrez un code d’authentification à usage unique par SMS ou par email (selon votre choix).

Le montant de votre facture sera dès lors prélevé directement sur votre compte bancaire 15 jours après sa date d’édition.

Paiement en ligne par carte bancaire (CB)

Il est possible, occasionnellement, de payer sa facture Bouygues en ligne par CB, même si vous avez renseigné votre RIB. Lorsque vous réglez par carte sur votre espace client, le prélèvement automatique est suspendu pour le mois concerné. Après chaque paiement par carte, Bouygues Telecom vous envoie un SMS et un email de confirmation.

Pour régler par carte, il faut :

  1. Se connecter sur son espace client
  2. Cliquer sur "J'accède à mes factures et paiements".
  3. Sélectionner "Consulter/Payer" sur la ligne de la facture à régler.
  4. Dans le récap de sa facture, appuyer "Payer" puis suivre les instructions.

Peut-on payer sa facture Bouygues par téléphone ?

Il existe un cas où il est possible de payer sa facture Bouygues par téléphone, à savoir lorsque l'on se trouve en situation de facture impayée.

Le numéro pour régler sa facture Bouygues et celui du service client, à savoir le 1064. Une fois en ligne avec le conseiller, vous n'avez qu'à suivre ses instructions.

A noter que si vous êtes client mobile, vous pouvez aussi régler via l'application Android ou iOS Bouygues.

Comment obtenir sa facture détaillée Bouygues Telecom 10 chiffres ?

Les clients Bouygues sont souvent demandeurs de la facture détaillée à 10 chiffres, qui permet de gérer sa consommation. En effet, ce relevé comporte l'ensemble des appels et SMS émis au cours du mois, le temps d'appel et les correspondants.

Pour l'obtenir, il faut se rendre sur son espace client dans la section "relevé conso". Attention, la fature détaillée Bouygues est facturée 10€.

Où retrouver l'ensemble de ses factures Bouygues ?

Toutes les factures Bouygues Telecom sont accessibles à tout moment dans son Espace client en format électronique. Il est également possible de les recevoir au format papier.

Si ce n’est pas votre cas, vous pouvez en faire la demande auprès du service client.

Facture impayée Bouygues : comment se régulariser ?

Vous pouvez vous trouver en situation d’impayé si vous avez oublié de payer votre facture, ou bien si le prélèvement automatique a été rejeté. Dans ce cas, votre ligne pourra être suspendue voire résiliée par Bouygues Telecom.

Afin d’éviter cela, vous pouvez régler votre facture par carte directement sur votre compte client, ou par téléphone (voir plus haut). Une fois le paiement effectué, vous recevrez un SMS et un email de confirmation. Il est également possible de demander un échelonnement de votre règlement au service client qui étudiera votre demande.

Une fois votre situation régularisée, Bouygues réactivera votre ligne en 3h.

Comment payer la facture Bouygues d'un autre telephone ?

Si votre ligne téléphonique, ou celle de votre compagne ou compagnon, a été coupée, vous ne pourrez évidemment pas régler la facture depuis le téléphone en question.

Comme dans les autres cas, vous pouvez alors régler votre facture depuis un autre téléphone, et même un autre opérateur, en vous connectant à votre espace client. Vous pouvez aussi contacter le service client au 1064.

Comment lire votre facture Bouygues Telecom ?

Une facture Bouygues Telecom se décompose en pluieurs parties. Grâce à l'exemple ci-dessous, nous vous expliquons comment lire votre facture grâce au modèle ci-dessous

paiement facture Bouygues
Exemple de facture Bouygues Telecom

1. Les références client (en haut à gauche)

Chaque facture Bouygues Telecom rappelle vos coordonnées et les références de la facture :

  • votre numéro de compte client
  • vos numéros de téléphone (fixe et/ou mobile)
  • le numéro de la facture
  • la date de la facture
  • vos coordonnées (nom, prénom, adresse)
  • le QR code pour retrouver des détails de sa facture

2. Le montant de l'abonnement (partie centrale)

La facture Bouygues Telecom présente un résumé de vos consommations, celles incluses dans votre abonnement et celles non incluses.Vous visualisez ainsi rapidement le montant de la facture.

3. La date de prélèvement (partie centrale)

La facture précise la date de prélèvement et celle d'émission de la facture.

4. Le compte sur lequel la facture est prélevée (en bas)

Enfin, Bouygues rappelle le numéro du compte bancaire qui est prélevé.

Comprendre votre première facture Bouygues Telecom

La date de souscription de votre offre Bbox (ou mobile) correspond à la date de facturation. Vous êtes facturé chaque mois à la même date.

La première facture Bbox est unique car elle comporte un ajustement en la mise en service de votre offre et votre date de facturation. Elle combine alors un prorata de la période passée et vos abonnements et options pour le mois à venir.

Vous souhaitez être guidé dans votre démarche ou obtenir des conseils ? Contactez Selectra pour qu'un conseiller vous aide : 09 87 67 18 00 (lundi-vendredi 8h-21h ; samedi 9h-19h ; dimanche 9h-17h).

Mis à jour le