Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Iliad

Accueil > Taxonomy > Term > Iliad

[Brève] Un million d'abonnés Iliad Italie

Logo Iliad 2018

50 jours après le lancement, Iliad Italie annonce avoir dépassé le millions d'abonnés à son forfait Iliad Mobile.

Le forfait Iliad Mobile comprend :

Iliad annonce l'arrivée de Free sur les réseaux fibre RIP d'Altitude Infrastructure

Logo Free

Iliad et Altitude Infrastructure ont signé un accord sur les structures RIP FTTH. Ainsi, Free pourra vendre ses offres Fibre sur les réseaux FTTH en RIP exploités par Altitude Infrastructure.

[Brève] Free en Belgique ?

Logo Iliad 2018

En Belgique, le ministre fédérale la Coopération au développement, de l'Agenda numérique, des Télécoms et de la Poste, Alexandre De Croo, a annoncé ouvrir le marché de la téléphonie mobile à un quatrième opérateur. Il veut profiter du renouvellement des licences des trois opérateurs (Proximus, BASE et Orange) en 2019 pour redécouper les fréquences et créer un quatrième acteur. Comme en France, les groupes Belgacom, Telenet et Orange craignent un impact sur l'emploi et le manque de concurrence sur le marché belge.

Free arrête l'offre Alice

Dix ans après le rachat d'Alice France à Telecom Italia et sept ans après la création du dernier forfait Alicebox Initial, Iliad arrête la commercialisation des forfaits Alicebox. A l'instar de Numericable renvoyant vers SFR, le site de l'Alicebox renvoie sur la page des offres Freebox.

La nouvelle offre Freebox Crystal reprend un peu l'offre Alicebox Initial :

Iliad lance une offre illimitée à 6 euros en Italie

Offre Iliad Mobile Italie à 6,99€/mois

En Italie, Iliad a décidé de lancer son réseau et son offre sous sa marque, Free étant moins connu.

Comme en France en 2012, Iliad a décidé de lancer une offre complète. Ainsi, le forfait Iliad Mobile comprend :

Free annonce de mauvais résultats pour le premier trimestre 2018

Logo Iliad 2018

Le groupe Iliad a présenté les résultats du premier trimestre 2018. Le trimestre n'est pas bon : des pertes dans le fixe et un faible recrutement dans le mobile. Le chiffre d'affaires le ressent.

Encore une très bonne année pour Free en 2017

Logo Iliad 2018

Le groupe Iliad a présenté ses résultats pour l'année 2017. Le groupe atteint un chiffre d'affaires de 4,987 milliards d'euros, en hausse de 5,6%, et un EBITDA de 1,776 milliards d'euros, en hausse de 6%. Le résultat net est un bénéfice de 480,3 millions d'euros, en hausse de 19,3%. Le groupe a investi 1,482 milliards d'euros pour la couverture 4G et FTTH. L'endettement augmente à un ratio d'endettement de 1,4x, soit une hausse de 0,4 point.

[Brève] Iliad Italie signe avec Cellnex

Logo Iliad 2018

En Italie, Iliad avance ses antennes-relais sur le territoire. Le PDG de Cellnex, Tobias Martinez, a déclaré la signature d'un accord entre Iliad Italie et Cellnex Italie.

[Brève] Xavier Niel et Iliad autorisés à prendre l'Eir

Logo Eir

Annoncée fin décembre, la holding NJJ Telecom de Xavier Niel et Iliad, la maison-mère de Free, ont annoncé la prise de partition majoritaire dans l'opérateur historique majoritaire.

Xavier Niel et Free prennent un peu d'Eir chacun

Logo Eir

Iliad annonce l'acquisition de 31,6% de l'opérateur historique irlandais Eir. L'opération se fait avec le fonds d'investissement personnel de Xavier Niel, NJJ Capitals, qui prend 32,9% du capital d'Eir. Les actionnaires d'Eir restent dans le capital mais à moindre part : Anchorage Capital Group (26,6%) et Davidson Kempner (8,9%). L'opération passe par la création d'un consortium Toohil avec les 4 actionnaires qui rachètent l'intégralité d'Eir.

Pages