Iliad rachète UPC Pologne pour Play

logo Free

Le groupe Iliad annonce le rachat du câblo-opérateur UPC en Pologne à Liberty Global pour l'intégrer à sa filiale Play. L'opération coûtera 1,5 milliard d'euros pour 3,3 millions d'abonnés.

Le groupe Iliad annonce un accord avec le groupe américain Liberty Global pour le rachat de UPC Pologne par Play, pour 7 milliards de zlotys (environ 1,5 milliard d'euros). La filiale Play s'occupera du rachat de UPC Pologne en utilisant une ligne de dettes et une partie de sa trésorerie. UPC deviendra une filiale de Play, avant une intégration complète dans Play.

Iliad et Play mettent la main sur le cablo-opérateur du pays avec 3,7 millions de foyers couverts et 3,3 millions d'abonnés dont 1,5 million d'abonnés Internet et 105 000 abonnés mobile (MVNO sur le réseau mobile de Play). UPC Pologne représente un chiffre d'affaires de 467,6 millions d'euros. En combinant Play et UPC Pologne, le groupe Iliad crée le deuxième opérateur du pays derrière Orange Pologne (Telekom Polska) avec le renforcement de Play sur le mobile et de UPC sur le fixe.

Mis à jour le

Bon Plan Mobile

Prixtel
Forfait Le petit 20Go à 4,99€, jusqu'au 2/11 :
profitez d'un forfait flexible de 20 à 40Go

Voir l'offre