Un jeune Portugais arrêté après avoir posé avec des armes sur inte

Mis à jour le
min reading

LISBONNE, 21 jan (AFP) - Une adolescent portugais a été interpellé par la police après avoir posé sur sa page internet personnelle avec des armes, de la drogue et des billets de banque qu'il affirmait volés.

Marco Guerra (17 ans) n'avait pas hésité à donner son nom et son numéro de téléphone mobile sur le site.

Marco Guerra a déclaré à l'hebdomadaire Sabado qu'il avait été inculpé de possession illégale d'armes et de drogue, après une descente de police chez ses parents dans la banlieue de Lisbonne. Il a été remis en liberté conditionnelle.

"La police est venue et m'a tout pris, un pistolet calibre 9 mm, une casquette et un fusil à canon scié. Ils ont pris l'ordinateur et je n'ai plus d'accès internet", a-t-il dit.

Son site n'a pas été fermé. On peut y voir Marcos Guerra parader avec un pistolet 9 mm contre son visage ou agiter cagoulé un pistolet mitrailleur. Des photos de billets de 20 et 10 euros s'étalent sur une table, ainsi que des doses de haschisch.

Marco Guerra compose aussi des chansons : "Voler pour manger n'est pas un crime. Ce qui est un crime c'est de voler pour être célèbre", proclame l'un de ses textes.