Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Le suivi conso Free Mobile

Il n’y a rien de plus simple et de plus rapide que de consulter le suivi conso de Free ! Les clients de l’opérateur peuvent garder un œil sur leur consommation mobile en se connectant à leur Espace Abonné ou par SMS. On vous explique les démarches à suivre pour accéder au suivi conso de Free.

Accéder au suivi conso de Free en ligne

Vous êtes client chez Free et souhaitez consulter votre consommation mobile ? L’opérateur met à disposition de ses abonnés plusieurs moyens d’accéder à leur suivi conso. Si vous êtes abonné à un forfait Free à 2€ et vous voulez savoir, par exemple, combien de data internet il vous reste sur vos 50Mo disponibles, un petit tour sur le site web de l’opérateur vous donnera la réponse.

Pour accéder au suivi conso de Free en ligne, rendez-vous dans votre Espace Abonné disponible depuis le site web du fournisseur d’accès à internet (F.A.I). Après avoir entré votre identifiant et votre mot de passe, une synthèse Conso & factures s’affichera. Pour avoir plus de précision sur votre consommation mobile, allez dans Détail. Vous aurez alors accès à votre suivi conso détaillé. Il vous sera également indiqué si vous êtes hors forfait ou non.

Consulter le suivi conso via l’application mobile Mon Compte Free

Il y a quelques années, Free a mis en place pour ses abonnés une application mobile leur permettant d’accéder à leur suivi conso en clin d’œil. Sur Android, l’app à télécharger s’appelle Mon Compte Free. Une fois identifié à l’aide de votre numéro de téléphone et de votre mot de passe, vous aurez accès à certaines fonctionnalités de gestion de votre compte Free dont notamment votre suivi conso.

Si cette solution peut à première vue sembler la plus rapide pour suivre sa consommation mobile, il est important de souligner que l’application Mon Compte Free n’est plus mise à jour depuis 2012 ce qui la rend sujette à de nombreux bugs. Par ailleurs, bien qu’il existe sur iOS une application mobile reprenant ces fonctionnalités, elle n’a pas été développée par Free. A l’heure actuelle, il est donc préférable de privilégier d’autres méthodes pour voir votre crédit Free.

Consulter le suivi conso de Free par SMS

En 2012, Free Mobile a mis officiellement en place le suivi conso depuis un mobile au 555. Depuis, ce service fonctionne toujours et permet aux abonnés du FAI de suivre leur consommation téléphonique par SMS.

Pour accéder au suivi conso Free par téléphone, il vous suffit d’appeler ou d’envoyer un SMS vide au 555. Vous recevrez alors instantanément un SMS récapitulatif gratuitement.

Le SMS reçu vous donnera un résumé détaillé de votre suivi conso sur lequel apparaîtra le temps d’appels passés pour la période en cours, le nombre de SMS et MMS envoyés, le volume de données internet utilisé ainsi que votre numéro d’identifiant client :

SMS suivi conso Free

Si votre téléphone refuse d'envoyer un SMS vide, envoyez un SMS avec un espace ou un caractère quelconque.

Le service est complètement gratuit et est accessible depuis l'étranger.

Les services suivi conso de Free Mobile sont-ils gratuits ?

Bonne nouvelle : que ce soit en ligne ou par SMS, consulter son suivi conso Free est complètement gratuit. Une bonne raison de surveiller de près sa consommation mobile, afin d’éviter les hors forfaits et les mauvaises surprises.

Comment consulter son suivi conso Free depuis l’étranger ?

Depuis l’étranger, il est aussi possible de suivre sa consommation mobile de la même façon qu’en France. Vous avez donc le choix entre vous rendre sur le site internet du FAI ou vous pouvez tout simplement opter pour un résumé détaillé par SMS en contactant le 555. Ses deux services fonctionnent en France comme à l’étranger et restent gratuits depuis n’importe quel pays. Vous pouvez donc connaître votre forfait Free et le suivi de votre consommation où que vous soyez.

Meta Description: 
Abonné chez Free Mobile vous voulez savoir comment consulter votre suivi conso ? L'opérateur vous laisse plusieurs possibilités pour accéder à ce service gratuit. Que ce soit en ligne, par SMS ou via l'app mobile, découvrez comment consulter votre suivi conso Free.
 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus