Canal Plus service client : numéro de téléphone, mail et adresse du service client Canal+


Que vous soyez nouveau client Canal Plus ou abonné de la première heure, et encore habitué à l’appellation Canalsat, il est toujours utile de savoir de quelle manière contacter son fournisseur en cas de problème technique ou de question au sujet d'une offre. Nous vous dévoilons dans cet article tous les moyens existants pour joindre le service client Canal Plus afin de poser vos questions.

  • L’essentiel
  • Le service client Canal Plus est à votre disposition de plusieurs manières : en ligne, par téléphone ou par courrier.
  • Si vous êtes sourd ou personne malentendante, Canal+ a créé Sourdline, une assistance en ligne pour vous aider.
  • Futurs abonnés, Canal+ a pensé à vous et a créé un service dédié pour répondre à vos questions à l’aide d’informations détaillées sur ses offres.
  • Anciens abonnés CanalSat, sachez que Canal+ est désormais votre interlocuteur en cas de problème ou d'incident technique.

De quelles manières contacter le service client Canal+ ?

Au fil du temps et grâce à l’évolution des technologies informatiques, il est devenu possible de contacter facilement le service client de son opérateur téléphonique, de son fournisseur d’électricité ou d’Internet, et ce, de façons variées. En l’occurrence, si vous cherchez un contact Canal Plus ou d'un contact CanalSat parce que vous connaissez des difficultés avec votre offre, ou tout simplement parce que vous souhaitez poser une question à un conseiller, sachez que diverses solutions s’offrent à vous. Découvrez-les tout de suite ci-dessous.

Comment contacter Canal Plus service client en ligne ?

Si vous êtes à l’aise avec un ordinateur, une tablette ou un smartphone, et que vous vous demandez comment contacter le service client Canal Plus par mail (entre autres), cette section devrait vous intéresser. En effet, vous pouvez entrer en contact avec le service client Canal Plus à distance, via l’Internet.

service client

Envoyer un email au service client Canal+

Il est possible de contacter le service client Canal+ par courrier électronique. Le site des chaînes françaises cryptées précise que cet usage est réservé aux réclamations, mais vous pouvez très bien envoyer un courriel pour faire part d’une autre demande aux services clientèles de Canal Plus. L’adresse email à privilégier alors est celle-ci : canalplus @ servicesclients.canalplus.fr. Contacter le service client Canal Plus par mail n'est pas plus compliqué que cela !

Joindre Canal Plus service client à l’aide d’un formulaire de contact

Là encore, la page Canal+ Assistance précise que les abonnés peuvent utiliser un formulaire d’envoi en ligne pour exprimer leur mécontentement ou déposer une réclamation. Attention toutefois, ce formulaire en ligne n’est accessible que si vous disposez déjà d’un compte client :

  1. Connectez-vous à votre Espace Client Canal+
  2. Rendez-vous sur la page « Contacts »
  3. Rédigez votre demande via le formulaire d'envoi en ligne
  4. Appuyez sur la touche « Entrée » pour envoyer votre demande. Vous serez recontacté sous 15 jours

Si vous n'êtes pas client Canal+, vous ne pourrez pas y accéder (par exemple, si vous vouliez vous abonner, mais n’y êtes pas parvenu). Le groupe promet de recontacter ses clients sous un délai de quinze jours maximum. Mieux vaut donc vous armer de patience si vous optez pour cette option.

Résolvez votre problème grâce à la communauté d’entraide des abonnés Canal+

Vous n’avez pas envie de vous entretenir avec un conseiller Canal+ ou d’attendre deux semaines pour obtenir une réponse à votre question ? Qu’à cela ne tienne. Canal Plus propose un forum en ligne sur lequel vous pouvez remédier à vos soucis techniques, d’abonnement ou autres. La page présente une barre de recherche centrale, afin que vous puissiez y taper les mots-clés de votre requête et consulter les problèmes rencontrés par d’autres membres. Chaque sujet appartient à un dossier bien précis selon s’il a été résolu ou s’il est encore en cours. Vous pouvez également filtrer votre recherche par thème et accéder ainsi plus rapidement aux réponses susceptibles de vous intéresser et de vous apporter l’aide dont vous avez besoin.

Tentez de régler vos soucis à l’aide de l’assistance en ligne

Vous pouvez également utiliser l’outil de dépannage mis à disposition par Canal+ Assistance, si vous rencontrez un problème technique avec votre décodeur ou votre télécommande. Cet auto-diagnostic présente l’avantage de vous montrer les étapes à réaliser (à l'aide de mini-vidéos) plutôt que de vous les expliquer (par téléphone par exemple). En d’autres termes, vous signalez les messages d’erreur affichés sur l’écran de votre télévision et vous recevez un guide qui vous explique, point par point, les actions à réaliser pour venir à bout du problème.

Joignez le service client Canal Plus sur Sourdline

Sourdline, c’est un espace en ligne dédié aux personnes sourdes et malentendantes. Si tel est votre cas, vous pouvez accéder à l’assistance Canal Plus de deux manières : soit par chat, pour discuter avec un conseiller en tapant directement votre question sur votre ordinateur ; soit par vidéo en langage des signes. Les conseillers Canal+ vous répondront du lundi au vendredi sur cette interface spécifique. Vous pourrez leur demander pourquoi vous n'avez plus accès à Canal+ foot, comment gérer votre abonnement ou encore de quelle façon modifier vos coordonnées.

Comment joindre Canal+ par téléphone ?

Le numéro de téléphone du service client Canal Plus

Vous avez besoin d'un contact Canal Plus le plus vite possible ? La manière la plus rapide de vous entretenir avec un expert reste encore tout simplement de composer le numéro de téléphone Canal Plus. Une fois de plus, la distinction est faite selon que êtes déjà abonné aux services de la chaîne ou non. Si vous l’êtes, les conseillers Canal+ sont joignables à tout moment du lundi au samedi, de 08 h à 22 h et le dimanche de 10 h à 20 h au 0 892 39 39 10. Il est à noter que cet appel vous sera facturé 0,35 € la minute en plus du prix de l’appel.

Le numéro gratuit du service client Canal Plus

Il existe également un numéro gratuit du service client Canal Plus. Si vous ne faites pas encore partie des clients Canal+ et avez besoin d’aide, vous pouvez composer le 3910, un numéro de téléphone Canal Plus qui correspond au Service Souscription du groupe et vous permettra de poser toutes vos questions à un conseiller. Vous obtiendrez des renseignements sur les offres, leur fonctionnement, et pourrez demander des recommandations pour choisir l’abonnement qui vous convient le mieux. Ce numéro service client Canal Plus est gratuit, vous ne paierez que le prix de l’appel.

Un service de rappel automatique

Enfin, indépendamment du fait que vous ayez un abonnement ou non, le groupe propose un service permettant aux internautes d’être rappelés gratuitement par un conseiller. Dans le premier cas, vous devrez vous connecter à votre Espace Client, sélectionner la rubrique « Contacts » puis « Nous contacter », avant d’opter pour la thématique de votre choix et de cliquer sur « Rappel immédiat ». Si le second cas de figure vous concerne, rendez-vous sur la page Canal+ Boutique pour cliquer sur le pictogramme téléphone situé en haut de la page d’accueil et avoir le choix entre deux options : être rappelé immédiatement ou planifier un appel à un autre moment (dans la limite des créneaux disponibles).

Contacter Canal Plus service client par téléphone
Votre situation Numéro à composer Quand ?
Vous êtes abonné Canal+ 0 892 39 39 10 (0,35 € la minute + prix de l'appel) Du lundi au samedi de 8 h à 22 h
Le dimanche de 10 h à 20 h
Vous n'êtes pas encore abonné 3910 (service gratuit + prix de l'appel) Du lundi au samedi de 8 h à 22 h
Le dimanche de 10 h à 20 h
Vous souhaitez être rappelé Rubrique « Nous contacter » dans votre Espace Client
Pictogramme téléphone sur la page Canal+ Boutique
Immédiatement avec l'option
« Rappel immédiat »
Lorsque vous êtes disponible en planifiant un appel

Contacter Canal Plus par voie postale

Si rédiger un courrier manuscrit ne vous fait pas peur, vous avez également la possibilité d’envoyer une lettre postale à l’adresse service client Canal Plus que voici :

Service clients CANAL+, 95905 CERGY PONTOISE, CEDEX 9

boite aux lettres

Écrire une lettre à l'adresse service client Canal Plus vous prendra certes davantage de temps, tout comme vous n’aurez pas non plus une réponse immédiate, mais elle aura le mérite de vous coûter moins cher qu’un appel vers Canal Plus service client, puisque vous ne paierez que l’affranchissement de votre courrier.

Souscrire une offre Canal+ en ligne

Pour quelles raisons contacter le service client Canal Plus ?

Les raisons pouvant vous pousser à contacter le service client de Canal+ peuvent être nombreuses. Cependant, si vous avez une question personnelle directement en rapport avec votre offre Canal Plus ou avez besoin d’obtenir des informations personnalisées, vous entretenir avec un conseiller peut être une excellente solution pour résoudre votre problème rapidement. De même, discuter avec un expert vous permettra d’obtenir des réponses en cas d’incident technique, pour éviter que vous ne perdiez patience.

Vous pouvez (fort heureusement !) aussi vouloir entrer en contact avec un conseiller Canal+ pour des raisons plus positives. Comme pour en apprendre davantage sur les offres de la chaîne si vous pensez à souscrire une offre ; ou obtenir des renseignements sur un abonnement, les packs supplémentaires proposés ou la boutique Canal+.

Un autre motif valide pour joindre le service client de Canal Plus : la résiliation de votre abonnement ! Eh oui, cela risque de déplaire à l’employé que vous aurez au bout du fil (et qui tentera sans nul doute de vous faire changer d’avis), mais c’est aussi votre droit. Contactez le service client ou connectez-vous à votre Espace Client pour recueillir des informations sur la marche à suivre pour dire adieu aux chaînes de Canal+.

Les démarches à effectuer en cas de problème avec une offre Canal+

Pour obtenir de l’aide de la part du service client Canal+, vous devrez tout d’abord vous assurer d’avoir votre numéro d’abonné, composé de huit chiffres et d'une lettre, à portée de main. Cette information vous sera effectivement demandée par le conseiller clientèle Canal+ qui vous répondra. Vous le trouverez dans votre Espace Client Canal+ et sur les courriers ou emails que la chaîne vous aura adressés.
De même, si vous contactez l’assistance par email ou via le formulaire de contact, ce numéro devra être renseigné afin de mieux pouvoir vous servir. Pensez aussi à noter les références concernant votre abonnement et votre décodeur Canal+. Cela vous permettra de gagner du temps et de recevoir de l’aide plus rapidement.

Je rencontre un problème avec mes chaînes Canal+ sur ma box TV, qui dois-je contacter ?

Vous possédez une Livebox et avez souscrit aux Chaînes Canal+ en complément de la TV d’Orange, mais celles-ci ne sont soudainement plus accessibles ? Vous êtes au contraire client chez SFR et avez une box ou un décodeur de la marque au carré rouge ? Ou bien encore, vous avez chez vous une Freebox ou une Bbox, mais vous faites face à un incident technique qui vous empêche de profiter des chaînes Canal+ sur votre télévision ?

problème technique

De manière générale, chaque fournisseur d’accès à Internet recommande, avant toute chose, de prendre contact avec le service client Canal Plus par téléphone, au 0 892 39 39 10 (facturé 0,35 € la minute en plus du prix de l’appel) pour obtenir une assistance et des conseils adaptés à votre situation. Seul Orange distingue les nouveaux clients des anciens. Si vous faites partie du premier groupe, vous devrez composer le 0 891 360 340 afin d’obtenir de l’aide et faire activer vos droits. Ce service vous sera facturé 0,23 € la minute depuis une ligne fixe et est disponible du lundi au samedi, de 8 h à 22 h.

J’ai un souci avec une ancienne offre Canalsat, que faire ?

En 2016, les offres télévisées de Canal+ et CanalSat ont fusionné, dans l’optique de créer une seule offre plus globale. Si, à cette époque, vous avez cependant refusé l’offre de Canal Plus consistant à migrer vers les nouveaux packs proposés, vous êtes encore abonné à CanalSat, mais correspondez désormais à l’appellation « abonné Canal ». Sachez que votre contact CanalSat est le même que si vous étiez passé aux bouquets Canal+ il y a cinq ans de cela. En d’autres termes, c’est Canal Plus qui a pris le relais. Il vous suffit de vous connecter à votre Espace Client pour contacter Canal Plus par courrier postal ou par email, ou obtenir le téléphone du service client Canal+ et ainsi résoudre le problème rencontré avec votre offre CanalSat.

Commentaires