Vous souhaitez changer de fournisseur internet ? Contactez Selectra pour qu'un conseiller vous oriente parmi les offres partenaires les plus compétitives, en fonction de votre éligibilité : 09 75 18 80 51 (lundi-vendredi 9h-21h ; samedi 10h-19h) ou demander à vous faire rappeler gratuitement. Annonce

Les délais de rétractation chez les FAI


Lors de la souscription à une offre ou un service, les opérateurs doivent proposer un délai de rétractation lorsque l'opération s'est effectuée en ligne ou par téléphone. En cas de résiliation, il est également possible de se rétracter.

  • L'essentiel
  • Tout nouvel abonné (par internet ou téléphone) dispose d'un délai de rétractation de 14 jours suite à la souscription.
  • Pour se rétracter, l'abonné doit contacter le service commercial de son opérateur.

Les délais de rétractation

Qu'il s'agisse d'un achat ou de la souscription, la loi impose un délai de rétractation lorsque la souscription ou l'achat s'effectue en ligne, par téléphone ou hors boutique. Ce délai n'existe pas lorsque l'acte se fait en boutique (boutique Orange, boutique Bouygues Telecom, Espace SFR, Free Center ou de partenaires des opérateurs). Depuis la loi relative à la consommation de 2014, le délai de la rétractation est de 14 jours. Chez Orange et Sosh, le délai est même étendu à 21 jours.

En cas de résiliation, les opérateurs permettent de se rétracter pendant la période de 10 jours minimum.

La rétractation

Chez Orange, Sosh ou SFR il est possible de remplir un formulaire de retractation en ligne. Celui-ci est disponible dans votre suivi de commande disponible via les liens : sfr.fr/suivi-commande pour SFR ou suivi.orange.fr pour Orange. Les clients Sosh peuvent accéder au suivi de leur commande depuis le site internet de l'opérateur en cliquant sur la rubrique "Suivi de commande" en page d'accueil.

En ce qui concerne les clients Bouygues Telecom, ils peuvent également se rétracter en se rendant dans leur espace client. Une fois dans la rubrique "Commandes", "Suivre mon colis", il leur suffit de cliquer sur "Vous rétracter"

Enfin, Free demandent la rétraction par courrier à l'adresse suivante :

  • FREEBOX Rétractation - C/O PUBLIDISPATCH - 6, rue Désir Prévost - 91075 BONDOUFLE

Vous trouverez le formulaire de rétractation Free dans le courrier de bienvenue envoyé par l'opérateur.

A partir du jour de prise en compte de la rétractation, le matériel doit être renvoyé à l'opérateur dans les 14 jours sous peine de pénalité.

Commentaires