CStar, la chaîne musicale de Canal Plus


cstar logo

CStar, chaîne musicale gratuite du groupe Canal Plus, propose de nombreux programmes à destinations des jeunes de 15 à 30 ans : musique, séries, télé-réalité... Une chaîne à découvrir, loin du simple « robinet à clips », avec des programmes variés et exclusifs.

  • CStar est la chaîne musicale et de divertissement du groupe Canal Plus.
  • L’accès à CStar et CStar Replay est gratuit sur la TNT, le câble, le satellite, ainsi que par les box ADSL et Fibre.
  • Au programme, des émissions et événements musicaux, mais aussi des séries, des documentaires et des reprises des émission du groupe Canal Plus.

CStar : une chaîne généraliste à forte tendance musicale

... Ou plus exactement une chaîne ex-musicale qui étend ses programmes à de nouveaux horizons ! CStar est l’abréviation de Canal Star, anciennement connue sous le nom de D17 et qui reste aujourd’hui, dans la plupart des cas, accessible sur le canal 17. Mais aujourd’hui, CStar est la chaîne du groupe Canal Plus consacrée à la musique et au divertissement.

Pour séduire une clientèle jeune, CStar mise avant tout sur la musique : au programme, beaucoup d’événements musicaux et une batterie d’émissions basées sur la culture pop, rock, funk, etc. La grille de CStar conserve en effet le format musical imposé à l’origine par le CSA (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel). Toutefois, la chaîne inaugure cette année une nouvelle convention avec le CSA, qui va lui permettre d’ouvrir son antenne à d’autres genres de programmes. CStar prévoit notamment de donner plus d’espace au cinéma, ainsi que d’amplifier ses relais des autres chaînes du groupe : rediffusion des « Terriens du samedi », prime-time consacré à la série « Bref » ou rediffusion de documentaires de Victor Robert, animateur entre autres de l’Effet Papillon.

box tnt

Aujourd’hui, CStar est disponible gratuitement sur la TNT et par conséquent, également sur les box ADSL ou Fibre, tout comme directement sur internet en mode over the top avec l’application myCanal. Vous pouvez donc retrouver cette chaîne sur une Livebox Orange, une Freebox, une Box SFR ou encore une Bbox Bouygues Telecom : si vous souhaitez être guidé vers l’offre la mieux adaptée à vos attentes, n’hésitez pas à nous appeler au 09 75 18 80 51 ou demandez à être rappelé. Nos conseillers seront heureux de vous aider à choisir une offre vous permettant de retrouver les programmes de CStar en direct ou en replay. Divertissement, programmes musicaux, séries, documentaires.... Mais voyons maintenant plus en détail la grille des programmes !

CStar : des programmes musicaux pour tous les goûts

CStar est issue d’une chaîne musicale. Dans la grille des programmes, on trouve donc logiquement beaucoup de programmes à tonalité musicale : dès le matin, on commence avec Lâche ta couette : une sélection de clips accompagnés d'un zapping pour bien commencer la journée.

cstar musique

Sur CStar, toute la grille est rythmée par de nombreux « tops » : Top 2000, une playlist de clips des années 2000, Top 90 et Top 80 sur le même modèle, mais aussi Top Albums, classement des meilleurs albums français, présenté par T-Miss ; Top CStar, le classement des 15 clips du moment et Top France, le classement des 15 clips français du moment. Il y a aussi Top Clip, la playlist variée avec dance, pop-rock, r’n’b, hip-hop, rap... Et bien sûr, en été il y a Top Eté, la playlist des tubes de l'été, sans oublier les différents épisodes de Summer Festivals, qui prolongent l’été sur le replay de la chaîne. CStar propose aussi le Top Actu, agenda des sorties et des concerts du moment ou à venir, et le Top Quotidien consacré à l'actualité musicale. Enfin, signalons Top Streaming, le classement des titres les plus écoutés sur les plateformes de streaming en France, réalisé en association avec le SNEP (Syndicat National de l'édition Phonographique) et la SCPP (Société civile des producteurs phonographiques). L’émission est présentée par Jimmy Buzz et T-Miss.

Bref, vous l’avez compris, CStar vous propose des journées au top. Et la nuit ? Vous avez le choix entre Nuit Club, Nuit Électro, Nuit Hip-Hop, Nuit Indé, Nuit Rap ou Nuit Rock, sans oublier les Nuits Live avec des artistes sur scène en direct. La plupart de ces programmes est également disponible en replay, pour être regardée au moment où on en a envie. Pour consulter les programmes dans leur intégralité, rendez-vous ici. Vous pourrez les découvrir dans leur grande diversité.

CStar : de la musique mais aussi des séries

CStar ne diffuse plus uniquement des clips musicaux. Au top des programmes consultés sur CStar Replay, on trouve une série : The Gifted. Celle-ci pimente la traditionnelle série d’ado avec quelques ingrédients 2.0 : les supers-pouvoirs des X-Men et tous les problèmes qu’ils impliquent... Cette production américaine est en effet basée sur les personnages créés par Marvel Comics : Reed et Caitlin Strucker ont pris la fuite quand ils ont découvert que leurs enfants, Lauren et Andy, étaient eux aussi des mutants. Alors que les X-Men ont disparu, ils tentent malgré tout de survivre, en rejoignant un groupe de mutants fuyant le gouvernement et vivant dans la clandestinité.

Autre série appréciée dans les programmes de CStar et disponible actuellement sur CStar Replay : Chicago Justice, une série juridico-policière créée par Dick Wolf, grand spécialiste du genre, créateur entre autres de Miami Vice ou encore de Law and Order, série créée d’abord à New York puis déclinée à Londres, Los Angeles et maintenant Chicago. Au fil des épisodes, on suit le quotidien mouvementé des enquêteurs du bureau du procureur de l'Etat de l’Illinois et leurs pérégrinations dans la célèbre ville de Chicago. Une équipe qui est en permanence à la recherche d'un certain équilibre entre le respect de la loi, la gestion de l’opinion publique et les luttes de pouvoir dans les hautes sphères de la ville.

Enfin, côté télé-réalité, la chaîne diffuse Pawn Stars (les rois des enchères), série consacrée à une boutique de prêteurs sur gages située à Las Vegas. Il s’agit de la Gold & Silver Pawn Shop, où trois générations de la même famille travaillent ensemble dans le magasin. Des particuliers apportent des objets plus ou moins intéressants, qu'ils souhaitent vendre le plus souvent, plus rarement mettre en gage. Ces objets font l'objet d'une expertise, puis une négociation s'engage pour en fixer le prix. Entre ces transactions, l'émission montre les chamailleries entre générations. À noter, très récemment, l’apparition de la déclinaison britannique de Pawn Stars, elle aussi disponible sur la chaîne.

Ce n’est bien sûr qu’un simple aperçu des programmes de CStar, qui diffuse également des documentaires comme Douanes sous haute surveillance ou encore Hollywood Autopsy... eux aussi disponibles sur CStar Replay.

CStar Replay : musiques, series, documentaires à la carte

En effet, la plupart des programmes de CStar sont disponibles en Replay et peuvent être regardés au moment où vous le souhaitez. Vous pouvez accéder au replay par l’intermédiaire du menu de votre box. Chacune à son propre menu, mais le principe est toujours le même. Par exemple, sur Freebox, tous les replays sont regroupés dans un onglet du menu VIDÉOS. Il vous suffit ensuite, à l’aide de votre télécommande, de descendre jusqu’à la mosaïque par chaîne et de choisir CStar Replay. Les vidéos disponibles sont ensuite classées par rubriques : émissions, musique, séries... Classiquement, vous retrouverez aussi en rubriques « les plus vus », « jours », « Les dernières chances ». Il suffit de cliquer sur celle qui vous intéresse, de sélectionner une émission pour la regarder instantanément, après un ou deux spots de publicité.

Pour les mélomanes et tous les amateurs de programmes musicaux, en France l’offre est particulièrement abondante ! Si vous souhaitez aller plus loin et profiter du meilleur de la musique, notamment pour prolonger l’expérience en dehors de la maison via votre smartphone, vous pouvez explorer les offres d’autres opérateurs. Orange inclut par exemple dans certaines de ses offres un abonnement à Deezer. De même, SFR propose une option Napster à 6€/mois pendant un an, puis 10€/mois, pour accéder à votre musique préférée, sur votre mobile ou tablette, même hors connexion. Si cela vous intéresse mais que vous ne savez pas quoi choisir, laissez-vous guider ! Appelez-nous au 09 75 18 80 51 ou demandez à être rappelé : vous serez conseillé pour mieux choisir dans le maquis des offres incluant des abonnements aux chaînes et/ou services musicaux.

CStar : le divertissement selon Canal Plus

Connue à l’origine sous le nom de D17, CStar reste aujourd’hui accessible sur le canal 17 sur la plupart des box. La chaîne est née le 5 septembre 2016, sa nouvelle dénomination marquant plus explicitement son appartenance au groupe Canal Plus : c’est en effet l’une des chaînes gratuites du groupe, comme le sont également la généraliste C8 (ex-D8) et la chaîne d’info en continu CNews (ex i-Télé). Aujourd’hui renommée CStar, abréviation de Canal Star, la chaîne est officiellement positionnée comme « La chaîne musicale et entertainment » du groupe Canal Plus.

Mis à jour le