logo Orange

La succession difficile à la tête d'Orange

Mis à jour le
min de lecture

La succession de Stéphane Richard à la tête d'Orange semble difficile : 3 noms sont dans les finalistes. L'Etat aura le dernier mot.

Suite à sa condamnation, Stéphane Richard a démissionné de son poste de PDG du groupe Orange, à partir du 1er février. Un duo président du conseil et directeur général doit prendre la direction de l'opérateur à sa suite.

Cependant, un duo n'arrive pas réellement à se dégager dans la liste des prétendants. Selon Reuters, le comité interne de sélection a déjà retenu 3 noms : Ramon Fernandez, le directeur financier d'Orange, Christel Heydemann, une administratrice d'Orange et actuel PDG de Schneider Electric Europe, et Franck Boulben, un dirigeant (Chief Revenu Officer) chez Verizon, un ancien d'Orange (en charge de la marque lors des migrations entre 2004 et ) et SFR (développement du business et création du FAI VUNet -Vivendi Universal Net-, entre 1994 et 2002).

Le duo Fernandez-Heydemann pourrait sortir du lot, mais leur proximité avec Stéphane Richard durant la mandature précédente pose un problème, au vu des performances moyennes de l'opérateur ces dernières années.

Actionnaire majoritaire, l'Etat aura le dernier mot concernant la direction. Il pourrait aussi sortir de nouveaux noms, comme celui de Delphine Ernott, la PDG de France Télévisions.

Bon Plan Mobile

Prixtel
Forfait Le petit à 30Go à partir de 6,99€ :
profitez d'un forfait flexible jusqu'à 50Go

Voir l'offre