[Brève] Altice vend les pylônes de SFR à KKR dans Hivory

Mobile

<p>Altice Europe va installer les pylônes d'antennes-relais de SFR dans une co-entreprise Hivory, dont 49,99% passent sous la main de KKR. L'opérateur veut ainsi réduire sa dette et permettre aux concurrents d'utiliser leur pylône.</p>

Altice Europe et le fonds d'investissement KKR annoncent la création d'une joint-venture, Hivory (ex-SFR TowerCo). La répartition sera à 50-50 (50,1-49,9).

Altice Europe mettra dans Hivory les pylônes de SFR, plus de 10 000, en France métropolitaine. Hivory devra permettre la mise à disposition de ces points hauts à SFR, mais également à ses concurrents (Bouygues Telecom, Free et Orange). Le service de location de pylônes veut ainsi aider les opérateurs mobile pour réaliser le New Deal Mobile et le déploiement de la 5G. Les partenaires veulent aussi poursuivre les déploiements des pylônes en France métropolitaine.

Par contre, ni Altice Europe ni KKR n'annoncent le prix de cet achat ni le déplacement de dettes dans les comptes d'Altice France. KKR est un fonds d'investissement spécialisé dans les infrastructures, l’énergie et la santé.

Commentaires