Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Altice vend les pylônes de SFR à KKR dans Hivory

Logo Altice

Altice Europe va installer les pylônes d'antennes-relais de SFR dans une co-entreprise Hivory, dont 49,99% passent sous la main de KKR. L'opérateur veut ainsi réduire sa dette et permettre aux concurrents d'utiliser leur pylône.

Altice Europe et le fonds d'investissement KKR annoncent la création d'une joint-venture, Hivory (ex-SFR TowerCo). La répartition sera à 50-50 (50,1-49,9).

Altice Europe mettra dans Hivory les pylônes de SFR, plus de 10 000, en France métropolitaine. Hivory devra permettre la mise à disposition de ces points hauts à SFR, mais également à ses concurrents (Bouygues Telecom, Free et Orange). Le service de location de pylônes veut ainsi aider les opérateurs mobile pour réaliser le New Deal Mobile et le déploiement de la 5G. Les partenaires veulent aussi poursuivre les déploiements des pylônes en France métropolitaine.

Par contre, ni Altice Europe ni KKR n'annoncent le prix de cet achat ni le déplacement de dettes dans les comptes d'Altice France. KKR est un fonds d'investissement spécialisé dans les infrastructures, l’énergie et la santé.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.