[Brève] Google arrête Google+ en avril suite à une nouvelle faille

Internet

<p>Le réseau social mourant Google+ continue à fuir. La mise en bière a été avancée à avril pour en finir avec le mort-vivant. Google a découvert une nouvelle fuite après la correction de la précédente.</p>

Google a décidé d'avancer l'enterrement de son réseau social Google+ pour avril 2019, soit 3 mois d'avance sur l'échéance prévue.

En effet, Google a découvert une nouvelle faille de l'API de Google+ après une mise à jour en novembre. Cette dernière venait corriger les problèmes de la première fuite de données de Google+. Cette nouvelle fuite de données concerne les 52,5 millions d'utilisables connectés via le service des API de Google+. Les applications utilisant cette API pouvaient accéder aux données du compte (patronyme, adresse mail, age,...), même les données définies en privé, ainsi que les profils des amis sur Google+. Elle ne donne pas accès aux informations concernant les données bancaires, la carte nationale d'identité ou les mots de passe. Google n'a pas détecté d'usages inappropriés des données fuitées par la faille dans les services tierces utilisant Google+.

Un mail sera envoyé aux utilisateurs concernés. Face à ces fuites à répétitions dans les données de Google+, le moteur de recherche a préféré l'accélération de la fermeture. Google a décidé de mettre en oeuvre des solutions pour exporter les données de Google+ de manière sécurisée.

Commentaires