Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Google arrête Google+ en avril suite à une nouvelle faille

Logo Google

Le réseau social mourant Google+ continue à fuir. La mise en bière a été avancée à avril pour en finir avec le mort-vivant. Google a découvert une nouvelle fuite après la correction de la précédente.

Google a décidé d'avancer l'enterrement de son réseau social Google+ pour avril 2019, soit 3 mois d'avance sur l'échéance prévue.

En effet, Google a découvert une nouvelle faille de l'API de Google+ après une mise à jour en novembre. Cette dernière venait corriger les problèmes de la première fuite de données de Google+. Cette nouvelle fuite de données concerne les 52,5 millions d'utilisables connectés via le service des API de Google+. Les applications utilisant cette API pouvaient accéder aux données du compte (patronyme, adresse mail, age,...), même les données définies en privé, ainsi que les profils des amis sur Google+. Elle ne donne pas accès aux informations concernant les données bancaires, la carte nationale d'identité ou les mots de passe. Google n'a pas détecté d'usages inappropriés des données fuitées par la faille dans les services tierces utilisant Google+.

Un mail sera envoyé aux utilisateurs concernés. Face à ces fuites à répétitions dans les données de Google+, le moteur de recherche a préféré l'accélération de la fermeture. Google a décidé de mettre en oeuvre des solutions pour exporter les données de Google+ de manière sécurisée.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.