Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Les opérateurs mobile fournissent une liste des antennes-relais en panne

Illustration avec un téléphone mobile

Depuis quelques jours, les opérateurs mobiles (Bouygues Telecom, Free, Orange et SFR) publient une liste des antennes-relais en panne sur leur page d'informations concernant les incidents. Cette liste permet de connaître la situation en temps réel des antennes-relais. Les opérateurs respectent ainsi l'un des engagements du New Deal mobile.

Comme le prévoit le New Deal mobile, les opérateurs mobile (Bouygues Telecom, Free, Orange et SFR) publient la liste des antennes-relais en panne. Cette liste comprend la ville et le code postal, la localisation GPS et l'état HS (Hors Service) ou non de l'antenne en mode Voix et mode Data. La liste concerne les pannes en cours sur les sites d'antennes-relais. Elle est fournie dans un format tableur (csv ou xls).

Bouygues Telecom, Orange et SFR ont mis à disposition leur liste des antennes hors-service sur leur page d'Information réseau mobile. Free a décidé de mettre sa liste sur la page de la couverture de son réseau mobile. Les MVNO bénéficient des cartes des opérateurs hôtes ou non. Le fichier est disponible via un lien en bas du formulaire d'adresses.