[Brève] Bouygues Telecom prépare le rachat de Keyyo

Business

<p>Bouygues Telecom a présenté ses plans pour le rachat de l'opérateur pour entreprise Keyyo. Ce dernier viendrait renforcer la position de Bouygues Telecom Entreprise face aux deux principaux concurrents.</p>

Bouygues Telecom est prêt à mettre la main sur l'opérateur télécom entreprise Keyyo, spécialisée dans les PME. Elle fournit des solutions télécoms (lignes fixe, Internet, mobile et M2M en convergence ou non), l'édition d'application et d'API (SaaS) et un réseau de revendeurs à destination des petites et moyennes entreprises. Pour le mobile, Keyyo utilise les réseaux d'Orange et de SFR mais également les solutions d'EI Telecom (ex-Sisteer). Keyyo a racheté d'autres concurrents pour développer ses activités.

Bouygues Telecom a obtenu la vente d'une majorité du capital (43,6%) par le fonds Financière Arbevel et les actionnaires individuelles (dont des fondateurs) MM. Philippe Houdouin, Silvère Baudouin, Christophe Sollet, Michel Picot, Eric Saiz, Dominique Roche. La vente se fait au taux de 34€ par action. Après cette acquisition, Bouygues Telecom compte effectuer une offre de retrait de l'action Keyyo, au même tarif. Keyyo est ainsi valoriser à 67 millions d'euros.

Une fois la vente réalisée, Keyyo viendra renforcer Bouygues Telecom Entreprise avec le développement d'offres TPE, PME et ETI sur les technologies et services. Sur le marché entreprise, Bouygues Telecom est un petit opérateur par rapport à Orange Business Services, le leader un peu puissant, et SFR Business, son dauphin.

Commentaires