Facebook lance les tablettes Portal avec caméra, micros et Alexa

Internet

<p>Facebook lance ses tablettes Portal et Portal+ avec une caméra pour les communications vidéo via Facebook Messenger, l'écoute d'un service audio et une caméra adaptative. L'appareil se contrôle également par l'assistant vocal Alexa d'Amazon.</p>

Facebook annonce l'arrivée de deux tablettes avec caméra : les Portal et Portal+.

Le Facebook Portal est une tablette avec un écran 10,1" 720p, une caméra 12 mégapixels, deux hauts-parleurs, 4 micros (2 devants et 2 derrière). La connexion est assurée sur les réseaux WiFi a/b/g/n/ac (1/2/3/4/5/6) et Bluetooth 4.2. Le Facebook Portal+ augmente le Portal avec un écran 15,6" 1080p, un mat de rotation pour passer en mode portrait, deux haut-parleurs et un caisson de basse. Facebook Portal accueille un Android avec l'assistant vocal Alexa et Facebook Messenger. En effet, Facebook Portal est spécialement dédié aux communications vocales et visiophones via Facebook Messenger. Les haut-parleurs permettent de diriger la caméra vers le principal correspondant.

Les Facebook Portal seront disponibles à 199$ pour le Portal ou à 349$ pour le Portal+. Mais les tablettes ne seront disponibles qu'aux Etats-Unis. Les Portal sont vendus avec un cache pour la caméra.

Commentaires