Motorola présente les Motorola One avec Android One

Mobile

<p>Motorola a présenté les Motorola One, sa gamme de smartphones utilisant Android One, avec les deux dernières versions d'Android et les dernières innovations de Google, notamment via l'IA. Le Motorola One reste un smartphone de milieu de gamme.</p>

Motorola lance une nouvelle gamme de smartphones avec Motorola One, utilisant le système Android One.

Le Motorola One, un milieu de gamme

Motorola One utilise un écran 5,9" HD+ MaxVision. Le processeur Snapdragon 625 octo-core 2GHz avec 4Go de RAM et 64Go d'espace-disque, extensible par microSD jusqu'à 256Go, permet à Android Oreo 8.1 de fonctionner. L'appareil photo utilise un double capteur 13 et 2 mégapixels avec flash LED tandis que la caméra frontale utilise un capteur 8 Mpx. La connectivité est assurée sur les réseaux 2G/3G H+/4G 4G+, les réseaux WiFi n et ac, le Bluetooth 5.0, les systèmes de géolocalisation GPS, GLONASS et Beidu et le NFC. La batterie 3000 mAh permet une autonomie d'une journée, avec Turbo Charge permettant de charger 6 heures d'autonomie en 20 minutes.

Motorola One noir

Motorola One

Une version Power avec une batterie de 5000 mAh et un processeur plus faible (Snapdragon 636 1.8GHz) mais un écran 6,2". Ces modifications augmentent l'autonomie du smartphone, de part de la plus grande capacité de la batterie et de la consommation moindre du processeur. Le Motorola One sera vendu en octobre à 299€, mais il ne sera pas proposé en version Power.

Android One pour un système à jour et des innovations

Le Motorola One utilise le service Android One de Google. Ce dernier permet d'assurer les mises à jour du système avec les deux derniers systèmes d'exploitation disponibles et les mises à jour de sécurité pendant trois ans. Le Motorola One démarre avec Android Oreo 8.1 mais sera dans les premiers à basculer sur Android Pie 9. Les mises à jour sont gérées par Google.

Android One bénéficie des innovations de Google, notamment les travaux autour de l'intelligence artificielle, dans la photo avec Google Lens et dans le stockage avec l'illimité de Google Drive, sans compter l'usage du Google Assistant. Google en profite pour retirer ses applications pré-installées afin de gagner de la place et de choisir les dernières innovations.

Commentaires