[Brève] Bulletins de sécurité de Microsoft : Août 2018

Internet

<p>Microsoft a publié les mises à jour de sécurité pour le mois d'août. Les correctifs concernent le système d'exploitation Windows, la suite Office et les navigateurs Edge et Internet Explorer. Sur Windows, les mises à jour concernent notamment une faille dans les processeurs Intel et de la surchauffe sur les processeurs AMD.</p>

Microsoft a publié son bulletin de sécurité d'août 2018 pour son Patch Tuesday (Mardi des correctifs). Les logiciels concernés par les mises à jour sont les navigateurs Internet Explorer et Microsoft Edge, le système d'exploitation Microsoft Windows, la suite bureautique Microsoft Office, Services Microsoft Office et Microsoft Office Web Apps, le moteur de rendu Javascript ChakraCore, la suite de développement Visual Studio, la bibliothèque de développement .NET Framework, les logiciels serveurs Microsoft Exchange Server et Microsoft SQL Server et la dernière version d'Adobe Flash Player.

Parmi les mises à jour, Windows bénéficie de correctifs critiques concernant les processeurs Intel (Core et Xeon) avec la faille L1 Terminal Fault (L1TF) et les processeurs AMD avec des problèmes de surchauffe. La faille L1TF permet d'accéder aux informations stockées dans la mémoire-cache L1 des processeurs depuis un logiciel. Cette faille rappelle celle de Spectre.

Les mises à jour sont disponibles dans le module Windows Update et via le logiciel Microsoft AutoUpdate pour Microsoft Office pour Mac. L'AppStore d'Apple et le Google Play Store reçoivent également les mises à jour pour la suite Office et le navigateur Edge.

Commentaires