Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] La Commission Européenne inflige une amende de 4,34 milliards d'euros à Google

Logo Google

La Commission Européenne inflige à Google une amende de 4,34 milliards d'euros pour des pratiques illégales dans Android. Elles concernent la pré-installation obligatoire du moteur de recherche Google et le blocage des forks d'Android.

Nouveau record d'amendes pour la Commission Européenne avec Google. La Commission inflige une amende de 4,34 milliards d'euros concernant des pratiques illégales. Elle reproche trois pratiques :

  • l'exigence de pré-installation du moteur de recherche Google et du navigateur Chrome pour l'installation de sa boutique d'applications Google Play Store
  • le paiement de certains fabricants et opérateurs pour la pré-installation exclusive du moteur de recherche Google sur les appareils Android
  • le blocage des fabricants pour l'utilisation des systèmes d'exploitation basés sur Android (fork d'Android), comme Amazon Fire, Lineage OS et Phoenix OS

La Commission conclut de la position dominante de Google sur les marchés des services de moteurs de recherche, des systèmes d'exploitation mobile (malgré iOS d'Apple) et des boutiques d'applications pour Android avec son Play Store.

Concernant Google, la Commission avait déjà condamné pour position dominante dans les moteurs de recherche Shopping (2,42 milliards d'euros). Elle doit encore se prononcer sur le service AdSense.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.