Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] HMD obtient un investissement de 100 millions pour la production des Nokia

Logo Nokia

HMD Global, la filiale de Foxconn dédiée aux smartphones, a obtenu un investissement de 100 millions de dollars pour améliorer la production des smartphones sous la marque Nokia.

HMD Global, la filiale de Foxconn pour les smartphones Nokia, a réussi à relancer la marque finlandaise de mobile. Ainsi, le chiffre d'affaires de 1,8 milliards d'euros en 2017 avec la vente de 70 millions de terminaux dans plus de 80 pays, mais le constructeur a perdu 65 millions d'euros de déficit.

La semaine dernière, HMD Global a levé 100 millions de dollars auprès des fonds genevois Ginko Ventures, fondé par un ancien vice-président de Nokia, Jean-François Baril, DMJ Asia Investment Opportunity Limited et Wonderful Stars, une filiale de FIH Mobile, la branche mobilité de Foxconn. Cette levée de fond augmente son partenariat avec FIH Mobile et a cédé 10% de son capital à Ginko. HMD Global va multiplier sa présence commerciale par deux et augmenter son catalogue de terminaux. Il pourra confirmer sa deuxième place de marque dans les téléphones portables (non-smartphones).

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :