Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] L'ARCEP récupère les données de Qosbee pour ses observatoires

Logo ARCEP

L'ARCEP a signé un partenariat avec l'application Qosbee pour exploiter les données collectées dans ses observatoires sur la qualité des services. En échange, les données sur les couvertures de l'ARCEP seront intégrées à l'application.

L'ARCEP et la startup Qose ont signé un partenariat sur l'échange de données autour de la couverture et la qualité des services mobile et Internet des opérateurs. En septembre dernier, l'ARCEP a lancé un appel à mobilisation pour récolter les données sur la qualité des services. La startup Qosi y a répondu avec son application Qosbee et 4GMark.

Ainsi, l'ARCEP va transmettre à Qosi les résultats des enquêtes sur le terrain pour la couverture des réseaux des opérateurs mobile. Ainsi, les données utilisées pour les cartes de MonRéseauMobile.fr seront réutilisées dans l'application Qosbee, dès la mi-2018. En échange des données sur la couverture des réseaux mobile, Qosi va fournir gracieusement les données des tests réalisés par les applications de la startup, Qosbee, 4GMark, Gigalis et BeCover+. Les résultats des tests des applications permettront d'enrichir les résultats de l'observatoire sur la qualité de service.

L'ARCEP appelle les autres sociétés proposant des tests de débit de participer à cette collaboration.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :