Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Une faille dans le service de maintenance des processeurs Intel

Illustration avec un ordinateur portable sur les genoux

Déjà en proie aux problèmes de failles Meltdown/Spectre, Intel est victime d'une nouvelle faille dans son service de maintenance et de contrôle à distance dans les ordinateurs, notamment les portables.

Intel est sous le feu des projecteurs. Après les problèmes des failles Meltdown/Spectre, le fondeur doit contrer une faille dans un outil de maintenance, l'Intel Active Management Technology (AMT).

L'éditeur de solutions de sécurité F-Secure a détecté une faille dans une solution de contrôle d'accès à distance et de maintenance des ordinateurs avec Intel, notamment les PC professionnels. Pour accéder à ce service, il suffit d'utiliser le raccourci clavier 'Ctrl+P' au démarrage mais l'authentification est simple avec des identifiants 'admin' basiques. Via ce programme, un pirate peut ouvrir un accès à l'ordinateur pour l'extérieur. Cependant, le pirate doit avoir un accès physique à la machine pour redémarrer.

F-Secure recommande aux administrateurs systèmes des entreprises utilisant des ordinateurs professionnels avec AMT de mettre en place un mot de passe fort. Intel doit mettre le programme AMT via une mise à jour.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :