Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] HOP obtient une enquête sur Apple

Logo Apple

Après Epson, l'association Halte à l'Obsolescence Programmée obtient de la justice une enquête de la DGCCRF sur les produits Apple. La gestion de la batterie des iPhones par iOS est dans le collimateur de la plainte.

Après avoir obtenu une enquête sur les imprimantes d'Epson, l'association Halte à l'Obsolescence Programmée (HOP) a obtenu de la justice une enquête sur les problèmes de gestion de batterie par Apple. L'association attaque la Pomme pour "tromperie" et "obsolescence programmée".

HOP profite des problèmes de gestion de batterie d'iOS dans les iPhone. La Pomme a reconnu le problème et propose un programme de remplacement de batterie à 29€. HOP reproche à Apple de ne pas avoir expliqué sa démarche concernant la gestion des batteries dans iOS.

La justice a confié l'enquête aux équipes de la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes). Ils devront déterminer si Apple a bien mis en place une obsolescence programmée sur ses iPhone.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :