[Brève] Oracle rachète Dyn

Internet

<p>Le géant de l'informatique,&nbsp;à la demande d'Oracle, a racheté l'éditeur de solution DNS, Dyn. Ce dernier avait été attaqué lors de la panne DNS au début du mois.</p>

Oracle a décidé d'acquérir l'éditeur de solution DNS Dyn.

Avec cette acquisition, Oracle met la main sur un service de DNS et d'amélioration des performances Web. Les services de Dyn sont utilisés par 3500 entreprises (dont Netflix, Twitter, CNBC et Pfizer) pour améliorer 40 milliards de requêtes par jour en trafic. Dyn exploite des serveurs en cloud pour ses services.

Oracle compte intégrer les services de Dyn dans ses solutions Oracle Cloud. Ainsi, Oracle pourra proposer les solutions de performance Internet et de DNS de Dyn avec ses services de base de données, de stockage, de réseau, de puissance et d'analyse à la demande (PaaS et IaaS).

Mais Dyn a été récemment victime d'une importante attaque DDoS, un mois auparavant. L'absence des serveurs DNS de Dyn avait rendu indisponible une partie des services Internet aux Etats-Unis. Oracle va-t-il pouvoir améliorer et sécuriser l'infrastructure de Dyn ?

Commentaires