[Brève] BFM Paris arrive sur les services des autres opérateurs

Télévision

<p>BFM Paris va arriver dans les prochains jours sur les autres réseaux que SFR-Numericable et la TNT. SFR RadioTV attend les feux verts des opérateurs.<br />
&nbsp;</p>

Lancé le 7 novembre dernier, BFM Paris va sortir de la diffusion sur les réseaux SFR-Numericable et TNT. En effet, BFM Paris est disponible sur le canal 30 de la TNT d'Île-de-France, en remplacement de BFM Business Paris, et sur les canaux 46 de SFR TV (DSL/FTTH) ou 63 de SFR TV by Numericable (FTTLA). Sur SFR TV, BFM Paris fait partie du bouquet SFR News, inclus dans les offres La Box à partir de Power et dans l'offre La Box TV Plus de La Poste Mobile ou en option à 4,99€/mois dans les autres offres SFR (Starter ou Power Mini) et RED Box TV.

La chaîne BFM Paris est une chaîne d'informations locale en continue, à l'image de nombreuses chaînes locales aux Etats-Unis, notamment News24 acquis par Altice, avec Cablevision. BFM Paris livre des informations locales spécifiques aux franciliens (trafic, météo, actu locale, événements...). Cette recette devrait également être appliquer à Toulouse et sa région via TVSud Toulouse, détentrice de la licence TV de TLT.

Comme il est disponible sur la TNT, contrairement à SFR Sport, BFM Paris doit être diffusé dans les canaux des opérateurs. SFR RadioTV (ex-Next RadioTV) attend le feu vert des autres opérateurs (Bouygues Telecom, Canal, Free, Orange,...) pour la diffusion dans leurs bouquets respectifs (BBoxTV, Canal, Freebox TV, TV d'Orange...).

Commentaires