[Brève] BlackBerry abandonne la construction de mobile

Mobile

<p>BlackBerry a décidé de se concentrer uniquement sur le développement de logiciels dédiés à la sécurité des communications et aux professionnels. Le canadien ne développera plus de nouveaux modèles de smartphones.</p>

Les smartphones construits par BlackBerry, c'est fini ! Le Canadien a décidé de se concentrer sur sa marque de fabrique : les logiciels sécurisés.

Le canadien enregistre une perte de 372 millions de dollars avec une perte de 334 millions de dollars de chiffres d'affaires mais dans le même temps, la division logiciel a doublé en un an. BlackBerry a décidé d'arrêter les frais sur le développement de smartphones.

Mais cela ne signifie pas la fin des smartphones siglés BlackBerry : l'éditeur continuera de créer du design et des logiciels pour les smartphones mais la construction sera assurée par des partenaires. Ainsi le DTEK 50 est fabriqué par le chinois TCL, plus connu sous la marque Alcatel, mais ce dernier a le design développé par BlackBerry et les logiciels Android de BlackBerry.

 

Commentaires