Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] BlackBerry abandonne la construction de mobile

BlackBerry a décidé de se concentrer uniquement sur le développement de logiciels dédiés à la sécurité des communications et aux professionnels. Le canadien ne développera plus de nouveaux modèles de smartphones.

Les smartphones construits par BlackBerry, c'est fini ! Le Canadien a décidé de se concentrer sur sa marque de fabrique : les logiciels sécurisés.

Le canadien enregistre une perte de 372 millions de dollars avec une perte de 334 millions de dollars de chiffres d'affaires mais dans le même temps, la division logiciel a doublé en un an. BlackBerry a décidé d'arrêter les frais sur le développement de smartphones.

Mais cela ne signifie pas la fin des smartphones siglés BlackBerry : l'éditeur continuera de créer du design et des logiciels pour les smartphones mais la construction sera assurée par des partenaires. Ainsi le DTEK 50 est fabriqué par le chinois TCL, plus connu sous la marque Alcatel, mais ce dernier a le design développé par BlackBerry et les logiciels Android de BlackBerry.

 

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.