[Brève] Du WiFi dans les avions avec SES et dans les nouveaux TGV avec Orange

SES et Thalès veulent améliorer les débits des réseaux WiFi dans les avions. De son côté, la SNCF annonce de nouvelles rames équipées en WiFi sur le TGV Atlantique.

L'opérateur satellite SES, responsable des satellites Astra, et le constructeur Thalès, annoncent un nouveau service d'Internet par satellite, FlytLive. SES et Thalès vont utiliser des satellites et des fréquences radio élevées. Le service commencera par l'Amérique du Nord avec 2 satellites déjà exploités par SES mais les 2 partenaires veulent y ajouter de nouveaux satellites dont 1 qui va étendre la couverture à l'océan Atlantique. Thalès et SES espèrent ainsi fournir une solution très haut débit pour les WiFi des avions de 75 compagnies aériennes utilisatrices des solutions de Thalès Avionics.

Plus au sol, la SNCF a présenté les nouvelles rames de TGV Atlantique (depuis Paris Montparnasse vers Bordeaux et au-delà), les TGV Euroduplex L'Océane. Les sièges de la rame sont équipés de prises USB individuelles et d'une prise électrique pour 2 sièges en 2ème classe ou d'une prise individuelle en 1er classe. Les wagons sont équipés de base de stations WiFi, connectées au réseau mobile d'Orange, en 3G et 4G. Les premières rames seront utilisées lors d'un voyage inaugural entre Paris-Montparnasse et Toulouse le 11 décembre 2016, avant un lancement complet sur les lignes TGV Atlantique le 2 juillet 2017.

Mis à jour le
 
 

Bon Plan Mobile

Prixtel
Forfait Oxygène à 20Go à partir de 5,99€ :
profitez d'un forfait flexible jusqu'à 60Go

Voir l'offre