Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Google condamné en Russie

La Russie a condamné Google pour position dominante dans Android pour favoriser son moteur de recherche.
 

Le Service fédéral antimonopole (FAS), équivalent de l'Autorité de la concurrence, a condamné Google pour abus de position dominante avec Android.

Le FAS reproche à Google d'utiliser, avec le système d'exploitation Android, le moteur de recherche Google par défaut pour les recherches Web et d'interdire la préinstallation d'applications concurrentes avant la mise en vente d'un smartphone sous Android. Le FAS avait été saisi par le moteur de recherche russe Yandex, voyant ses parts de marché reculer. Yandex arrive à tenir tête à Google en Russie et dans de nombreux pays de l'ancienne Union Soviétique.

Le FAS condamne Google à 438 millions de roubles d'amendes (plus de 6 millions d'euros). Mais Google va analyser les conclusions et décidera d'un appel.

La Russie n'est pas le seul pays s'interrogeant sur la position dominante d'Android : la Commission Européenne a lancé une procédure similaire, élargie à la position dominante dans les moteurs de recherche et le Google Play Store.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.