Blackberry lance son IDOL 4 sécurisé, le DTEK50

Mobile

<p>BlackBerry va proposer le DTEK50, le smartphone Android d'entrée de gamme "le plus sécurisé au monde". Mais ce dernier ressemble à l'IDOL 4 d'Alcatel-TCL.</p>

BlackBerry annonce le lancement le 8 août de son second smartphone sous Android de Google, le DTEK50. Ce dernier se veut le smartphone Android le plus sécurisé du monde.

Le DTEK50 de Blackberry possède un écran 5,2" résistant aux rayures. Le processeur Snapdragon 617 64 bits octocore 1,5Ghz aidé de 3Go de RAM et 16Go d'espace-disque, extensible par microSD jusqu'à 2To, permet de faire fonctionner Android 6.0 Marshmallow. L'appareil photo utilise un capteur 13 megapixels avec autofocus, double flash LED et focale f2.0 tandis que la caméra faciale profite d'un capteur 8 megapixels avec un flash pour selfie. La connectivité est assurée sur les réseaux 2G/3G H+/4G, les réseaux WiFi ac, Bluetooth 4.2, AGPS/GLONASS/BaiDou et NFC. La batterie 2610 mAh permet une autonomie d'une journée.

DTEK50 by BlackBerry

DTEK50 by BlackBerry

BlackBerry agrémente l'Android 6.0 de ses logiciels et services tels que la suite de protection DTEK by BlackBerry, la suite d'utilitaires (Keyboard, Hub, Calendar, Contacts, Notes, Tasks, Device Search, Content Transfert...) et des applications de partenaires (Microsoft exFAT pour BlackBerry et Yahoo! Finance). Il s'agit du second smartphone sous Android sécurisé par BlackBerry après le PRIV.

Il sera vendu dès le 8 août à 339€ en France, aux Etat-Unis, au Canada, en Allemagne et au Royaume-Uni.

Cependant, les caractéristiques et le design de ce DTEK50 rappellent ceux de l'IDOL 4 d'Alcatel, que le constructeur TCL a présenté lors du dernier Mobile World Congress. BlackBerry aurait confié la construction du DTEK50 à TCL pour l'agrémenter de ses applications.

Commentaires