Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Verizon rachète Yahoo!

Déjà propriétaire d'AOL, l'opérateur Verizon rachète le portail Internet Yahoo! et se renforce dans les services Internet et mobile.

L'opérateur américain Verizon annonce l'acquisition de Yahoo!, l'ancienne gloire des portails et services Internet, pour 4,83 millions de dollars. L'opération se rapproche de celle effectuée par Verizon sur l'autre portail et ancienne gloire d'Internet, Aol.

Même s'il est sur le déclin, le portail et les sites Yahoo! sont utilisés par plus de 1 milliard d'utilisateurs actifs mensuels dont 600 millions d'utilisateurs mobile actifs mensuels. Le portail a également développé des technologies autour de la publicité en ligne. Yahoo! possède également le service de blogging Tumblr, de photo Flickr et un réseau de sites sur le sport US Rivals.com. L'ensemble des sites et des technologies de Yahoo! seront transmis par Verizon à Aol.

Avec le duo Aol-Yahoo!, Verizon s'affirme comme nouveau chantre des portails et services Internet. Les technologies de Yahoo!, souvent tournées vers le mobile, vont permettre d'enrichir les applications de Verizon et d'Aol. Cependant, il reste la question de la co-existence d'Aol et de Yahoo! ainsi que de leur service. Verizon devra faire un choix pour sa structure finale.

Cependant, la vente de Yahoo! à Verizon ne concerne pas la société Yahoo! mais plutôt son fond de commerce. La société va garder son argent, ses participations dans le groupe chinois Alibaba, dans Yahoo! Japan avec Softbank (présent aux Etats-Unis avec Sprint) et dans des investissements minoritaires ainsi que des brevets non-importants.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :