Infos - Souscription

09 75 18 80 51

France Info va réunir l'information de Radio France et de France TV

Pour France Info, France Télévisions et Radio France mettent en commun leurs rédactions avec l'aide de France 24 et de l'INA.

France Télévisions, Radio France, INA et Audiovisuel Extérieur ont présenté la nouvelle chaîne d'information en continu, "Franceinfo:". En effet, le projet de chaîne d'information publique de Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions, va prendre le nom de la station radio France Info de Radio France.

Radio France va fournir son fil d'informations, le contenu des bandeaux, les rappels des titres quatre fois par heure, une émission le matin et une autre le soir, qui seront diffusées en simultané sur la TV et la radio. En cas d'édition spéciale, des décrochages sont prévus. Le site FranceTVInfo va fondre dans le site FranceInfo.fr. Laurent Guimier, le directeur de France Info, et Germain Dagognet, le directeur adjoint de l'information de France Télévisions, assureront la coordination entre les différentes rédactions (France 2, France 3, FranceTVInfo et France Info). La chaîne aura accès aux contenus audiovisuels de l'INA et de sa cousine France 24.

Franceinfo: aura également un nouveau logo. Ce dernier pourra différencier le contenu venant de la radio (Radio France) et de la chaîne TV (FranceTV).

La chaîne FranceInfo: TV sera disponible à partir du 1er septembre sur le canal 27 de la TNT et de la grande majorité des box.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.