France Info va réunir l'information de Radio France et de France TV

Télévision

<p>Pour France Info, France Télévisions et Radio France mettent en commun leurs rédactions avec l'aide de France 24 et de l'INA.</p>

France Télévisions, Radio France, INA et Audiovisuel Extérieur ont présenté la nouvelle chaîne d'information en continu, "Franceinfo:". En effet, le projet de chaîne d'information publique de Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions, va prendre le nom de la station radio France Info de Radio France.

Radio France va fournir son fil d'informations, le contenu des bandeaux, les rappels des titres quatre fois par heure, une émission le matin et une autre le soir, qui seront diffusées en simultané sur la TV et la radio. En cas d'édition spéciale, des décrochages sont prévus. Le site FranceTVInfo va fondre dans le site FranceInfo.fr. Laurent Guimier, le directeur de France Info, et Germain Dagognet, le directeur adjoint de l'information de France Télévisions, assureront la coordination entre les différentes rédactions (France 2, France 3, FranceTVInfo et France Info). La chaîne aura accès aux contenus audiovisuels de l'INA et de sa cousine France 24.

Franceinfo: aura également un nouveau logo. Ce dernier pourra différencier le contenu venant de la radio (Radio France) et de la chaîne TV (FranceTV).

La chaîne FranceInfo: TV sera disponible à partir du 1er septembre sur le canal 27 de la TNT et de la grande majorité des box.

Commentaires