Bouygues Telecom arrêtera l'itinérance avec SFR à la fin 2018

Après Free et Orange, Bouygues Telecom et SFR ont signé un avenant au contrat d'itinérance SFR sur le réseau 4G de Bouygues Telecom. L'ARCEP va pouvoir regarder les plans d'extinction des itinérances.

Après Free et Orange qui ont signé la fin de leur itinérance à la fin 2020, Bouygues Telecom et SFR signent à leur tour un avenant à leur contrat de mutualisation. L'avenant prévoit la fin de l'itinérance de SFR sur le réseau 4G de Bouygues Telecom à la fin 2018. Les deux partenaires fourniront à l'ARCEP chaque semestre leur gain de couverture dans leur réseau mutualisé.

Bouygues Telecom explique que l'accord a permis d'améliorer la couverture du réseau 2G et 3G avec une augmentation significative (+47%) du nombre de sites dans la zone de partage. L'opérateur rappelle sa volonté d'atteindre 98-99% de couverture de la population en 4G d'ici la fin 2018. SFR n'a pas encore donné sa version des effets de la mutualisation. Les deux partenaires devraient éteindre l'itinérance 4G des abonnés SFR dès que la zone est mutualisée.

Bouygues Telecom prend acte de la fin de l'itinérance Orange/Free à fin 2020 et critique le prolongement de 2 ans par rapport à l'avis de l'Autorité de la Concurrence en 2013.

L'ARCEP doit maintenant regarder les 2 avenants aux contrats. En fonction des documents fournis par les 2 duo, l'autorité pourra accepter ou modifier les avenants.

Created on
 
 

Bon Plan Mobile

Prixtel
Forfait Oxygène à 20Go à partir de 5,99€ :
profitez d'un forfait flexible jusqu'à 60Go

Voir l'offre