Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Les impôts sur le revenu 2016 disponibles

L'Etat a lancé sa campagne de déclaration des impôts sur le revenu de l'année 2015. Elle démarre la campagne progressive de migration vers la déclaration en ligne.

Le ministre des Finances, Michel Sapin, et son secrétaire d'Etat du Budget, Christian Ecrkert, ont lancé la campagne 2016 de déclaration des revenus 2015. L'Etat généralise la déclaration par Internet : les foyers ayant un revenu fiscal de référence supérieur à 40 000€ devront déclarer leurs revenus sur le site impots.gouv.fr (sauf s'ils ne le peuvent pas). Le seuil pour la déclaration obligatoire par Internet sera progressivement abaissé jusqu'en 2019.

Les contribuables doivent renvoyer leur déclaration papier avant le 18 mai. Pour la déclaration en ligne, il faudra se connecter au site des impôts :

  • Départements 01 à 19 : mardi 24 mai
  • Départements 20 à 49 : mardi 31 mai
  • Départements 50 à 976 et hors France : mardi 7 juin

Ensuite, l'avis d'imposition est disponible dans l'Espace Impôts :

  • entre le 22 juillet et le 8 août pour les non-imposables ou bénéficiaires d'une restitution
  • entre le 1er et le 22 août pour les imposables

La déclaration est possible sur le site Internet impots.gouv.fr mais également sur les applications mobile Impots Gouv Fr disponibles sur Android, iOS et Windows Phone. Par le biais des applications, il n'est pas possible de déclarer certains crédits d'impôts.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.