[Brève] Free prépare son entrée au Royaume-Uni et dans les boutiques Club Bouygues Telecom
Xavier Niel aurait rencontrer la commissaire européenne à la concurrence pour parler du Royaume-Uni. En France, Free reprendrait l'ensemble des Club Bouygues Telecom en cas de fusion avec Orange.
Free et son actionnaire majeur, Xavier Niel, sont sur plusieurs fronts pour l'avenir du groupe Iliad : une arrivée chez nos voisins grand-bretons et une acquisition plus importante de boutiques Club Bouygues Telecom en cas d'acquisition par Orange.
Selon l'Express-l'Expansion, Xavier Niel aurait rencontrer la commissaire européenne à la Concurrence, Margrethe Vestager. Elle doit décider de l'avenir de la fusion Three-O2 au Royaume-Uni. L'acquisition d'O2, filiale de l'espagnol Telefonica, par Three, filiale de Hutchinson, représente une opération de 13,7 milliards d'euros. Mais les deux opérateurs devront céder certains actifs, notamment les fréquences 3G/4G. Xavier Niel, via sa holding NJJ Capital, serait intéressé pour acquérir les actifs mis en vente. Xavier Niel a déjà rencontré l'OFCOM, l'équivalent britannique de l'ARCEP, pour préparer une entrée au Royaume-Uni. Via NJJ Capital, Xavier Niel possède les opérateurs Monaco Telecom et suisse Salt (ex-Orange Suisse).
En France, Free se prépare à faire un grand bon en avant en matière de boutiques. Selon Europe 1, en cas d'acquisition de Bouygues Telecom par Orange, Free se serait engagé à reprendre les 550 boutiques Bouygues Telecom et ses 2000 employés. L'opération serait une surprise pour l'opérateur qui n'en compte que 51 en 5 ans. Mais il reste encore à ce que les groupes Bouygues et Orange annoncent la fusion dans la soirée ou demain matin.
Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :
En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données