[Brève] Les discussions entre Orange et Bouygues Telecom avanceraient

Selon le JDD, les négociations entre Orange et Bouygues Telecom seraient presque bouclées. Celles avec Free et Numericable-SFR ne feraient que commencer.

Véritable feuilleton de la fin d'année : la fusion Orange-Bouygues Telecom reprend de plus belle. Après le Canard Enchaîné, le Journal Du Dimanche ajoute du grain au moulin des rumeurs. Les deux groupes réfutent toutes discussions sur ce sujet.

Selon le JDD, les discussions entre les deux opérateurs sont quasiment terminées : Orange rachèterait Bouygues Telecom pour 10 milliards d'euros, 2 milliards en cache et 8 milliards en actions. Bouygues obtiendrait 15% à 20% du nouvel ensemble (avec l'Etat à 20%) et 2 sièges au conseil d'administration dont 1 pour Martin Bouygues. Orange reprendrait l'ensemble des salariés de Bouygues Telecom et de ne pas les licencier.

Mais, pour la réussite de l'opération, Bouygues Telecom et Orange doivent revendre des parties de l'opérateur en béton, notamment des clients pour éviter de repasser au-dessus des 50%. Les négociations avec Free et Numericable-SFR devraient commencer dans les prochains jours. Free devrait récupérer des fréquences, des antennes-relais et des boutiques de Bouygues Telecom tandis que Numericable-SFR serait intéressé par la reprise des clients B&You, La Carte prépayée et Bouygues Telecom Entreprise.

Mais, reste à savoir quelle autorité va traiter le dossier. L'Autorité de la Concurrence pourrait être d'accord avec un tel projet, mais la Commission Européenne pourrait prendre le pas et cette dernière y est hostile. Le projet de fusion est également très dépendant du bon vouloir de Free. Si un accord n'est pas trouvé avec le Trublion, le projet capotera.

Mis à jour le
 
 

Bon Plan Mobile

Syma
Forfait 140Go à 9,90€ :
profitez d'un forfait complet avec appels vers l'international

Voir l'offre